04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

LUN - VEN : 9h - 18h / SAM : 9h - 16h

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 117205 avis )
 

Comment fabriquer un déguisement de crocodile?

Pour un enfant ou un adulte, découvrez dans cette fiche comment fabriquer un déguisement de crocodile à partir d’une boîte en carton.

Pour concevoir le déguisement de crocodile il vous suffit de rassembler le matériel indispensable à confection du costume listé ci-dessous et de suivre les indications étape par étape pour réaliser le déguisement en moins de 20 minutes. Le but de ce tutoriel va être de vous aider à fabriquer une tête de crocodile qui tiendra sur la tête de la personne qui portera le costume grâce à un serre-tête bien fixé avec du scotch. Nous vous proposons de recycler des vêtements verts pour former le corps du crocodile.

Pour réaliser le déguisement de crocodile vous aurez besoin de suivre quatre étapes et dans l’ordre indiqué ci-dessous avec le matériel préconisé. La confection du déguisement peut se faire accompagné de vos enfants qui seront sûrement ravis de participer à cette activité et qui auront, à la fin de ce tutoriel un déguisement de crocodile unique en son genre !

 


Le matériel nécessaire pour faire le déguisement de crocodile :

  • Boîte en carton rectangulaire (30x50cm)
  • Carton
  • Rouleau de scotch
  • Serre-tête
  • T-shirt vert
  • Pantalon, legging ou robe de couleur verte

Les étapes pour fabriquer un déguisement de crocodile :

1. Fabriquer la tête du crocodile :

-Ouvrez une boîte en carton et sur le fond de celui-ci repliez les ouvertures du carton vers le fond de sorte à ce que les ouvertures touchent le fond puis scotchez ces bords de carton au fond pour les fixer

-Scotchez au niveau du milieu du fond du carton un serre-tête de façon à ce que les branches du serre-tête soient pointées vers le haut

2. Fabriquer les dents du crocodile :

Découpez sur un carton une crète en dentelant un morceau de carton sur la longueur et sur une quinzaine de centimètres qui formeront les dents du crocodile.

 

3. Fabriquer les yeux du crocodile :

-Découpez de nouveau dans un carton à part deux formes de gouttes d’eau de 5 à 7 centimètres de circonférence qui seront les yeux du crocodile

-Pour donner davantage de réalisme aux yeux du crocodile, collez un disque de coton sur chaque œil du crocodile ainsi qu’un petit rond noir en carton sur le coton pour la pupille

4. Finition et assemblage de tous les éléments :

-Peignez en vert le grand carton et les yeux du crocodile puis peignez les dents en blanc.

-Retournez le carton et collez sur une des deux largeurs du premier carton la crète en la pointer vers le bas et collez les deux gouttes qui forment les yeux du crocodile sur le dessus du grand carton.

Bravo, vous venez de fabriquer un déguisement de crocodile 100% fait maison et super original. Il ne vous reste plus qu’à mettre le serre-tête sur le dessus de votre tête, enfilez votre haut et bas vert pour constituer le corps du crocodile et vous voilà transformé en reptile. Ce costume peut être utilisé pour de nombreuses occasions lors de fêtes déguisés ou d’évènement particulier comme le carnaval. Pour compléter ce déguisement vous pouvez également coller des morceaux d’écailles de crocodile en carton sur le dos de votre haut vert et peintes de la couleur que vous souhaitez.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter