04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

LUN - VEN : 9h - 18h / SAM : 9h - 16h

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 117205 avis )
 

Comment fabriquer un déguisement de fleur?

A la recherche d’un déguisement original sur le thème de la nature? Pourquoi ne pas vous transformer en marguerite ou en tournesol pour votre fête costumée. Deguisetoi vous montre en plusieurs étapes comment fabriquer vous-même un déguisement de fleur pour adulte comme pour enfant. Vous pouvez même vous constituer un parterre de fleurs plus vrai que nature en vous déguisant en groupe ! Bonne humeur et fous-rires garantis ! Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous procurer le matériel nécessaire ci-dessous et suivre les indications pour réaliser facilement votre déguisement de fleur.

 

Les étapes clés pour avoir un déguisement de fleur fait maison:

Ce qu’il vous faut:
  • Haut vert à manches longues
  • Mètre ruban
  • Tissu vert
  • Bande de velcro vert
  • Feutrine blanche ou jaune pour la couleur des pétales + Feutrine verte pour les feuilles
  • Paire de ciseaux
  • Feutres de couleurs
  • Aiguille et fil à coudre vert

1. Fabriquer la couronne de pétales : la tête va devenir le centre de la fleur

  1. Prendre les mesures:
    Commencez par mesurer le tour du visage de la personne qui portera le costume et si vous souhaitez fabriquer le costume de fleur pour un animal, mesurez la tour de son cou.

  2. Concevoir le contour des pétales:
    Coupez une bande de tissu vert avec comme mesure la longueur du visage ou cou mesurée l’étape précédente et environ 6 centimètres de largeur que vous plierez ensuite en deux à l’aide d’un fer à repasser. Quelle couleur de pétale choisirez-vous ? plutôt marguerite ou tournesol ? rien ne vous empêche de choisir plusieurs couleurs pour vos pétales, créez votre déguisement de fleur selon vos envies !

  3. Fabriquer les pétales:
    Une fois votre couleur de feutrine choisie, dessinez des pétales sur la feutrine avec un feutre et comme dimension 7 centimètres de large sur le bas de la feutrine. Pour ce qui est de la longueur des pétales c’est à votre convenance ! Une fois les pétales dessinés, il suffit de les découper et de plier en deux chacune des pétales dans le sens de la longueur.

  4. Assembler le contour et les pétales:
    Etendez la bande de tissu vert en disposant les pétales au centre, le but est de laisser 5 centimètres sans pétales sur chaque extrémité du tissu. La partie délicate va être de bien imbriquer le pli de chaque pétale dans le pli du tissu. A l’aide de votre aiguille et de votre fil vert il faut coudre les pétales inclinés sur le tissu vert. Pour attacher les deux extrémités de tissu vert, nous vous recommandons de coudre une bande de velcro vert sur une des extrémités du tissu vert. => Si les pétales ont du mal à tenir debout, il vous suffit simplement de coller des pailles banches ou jaunes sur la longueur des pétales pour les maintenir.

2. Fabriquer les feuilles de la fleur pour le corps :

  1. Former les feuilles:
    Dessinez les contours des feuilles et tiges sur la feutrine verte puis découpez vos feuilles, personnalisez-les à votre façon avec des feutres.

  2. Assembler les feuilles aux manches:
    Une fois les feuilles découpées, vous n’avez plus qu’à les coudre sur le bas des manches de votre haut vert. Vous pouvez également coudre des feuilles sur les genoux et les chevilles pour être le plus réaliste possible.

C’est le moment d’exprimer votre côté Flower power, attachez vos pétales, fixez les feuilles et c’est parti la fête peut commencer ! Pour plus d’inspiration, retrouvez toutes les idées de déguisements sur le thème de la nature, fleur et animaux sur le site deguisetoi.fr avec toute une sélection de déguisements super originaux!

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter