04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 114312 avis Trusted Shops )
 

Comment fabriquer un costume de coccinelle?

Le déguisement coccinelle fait partie des déguisements d’animaux et insectes incontournables pour une fête déguisée ou le carnaval. Deguisetoi vous propose un tutoriel pour fabriquer facilement un costume de coccinelle pour tous les âges et avec peu d’outils. Pour fabriquer votre déguisement de coccinelle il vous suffira de vous procurer le matériel indispensable à sa réalisation listé ci-dessous et de suivre les étapes de la confection du costume.

La confection du costume se déroulera en deux temps : nous vous proposons dans un premier temps de fabriquer des ailes de coccinelle et dans un second temps les antennes.

 

Les étapes pour fabriquer votre déguisement de coccinelle :

La confection du costume se déroulera en deux temps : nous vous proposons dans un premier temps de fabriquer des ailes de coccinelle et dans un second temps les antennes. En quelques minutes vous vous transformerez en le plus célèbre des coléoptères pour votre fête !

1) Comment fabriquer des ailes de coccinelle?

 
Le matériel nécessaire:
  • Carton
  • Peinture rouge et noir
  • Collant noir
  • Paire de ciseaux
 
Les 4 étapes pour fabriquer le déguisement de coccinelle :

 

  1. Etape 1: Déssinez les ailes de la coccinelle

    Dessinez sur le carton deux grandes ailes proportionnelles à la taille de personne qui portera le déguisement de coccinelle puis découpez-les avec votre paire de ciseaux.

  2. Etape 2: Peindre les ailes

    Peignez vos deux morceaux de carton en rouge avec un pinceau ou un rouleau pour plus de rapidité puis laissez sécher les deux cartons quelques minutes.

  3. Etape 3: Définir les pois de la coccinelle

    Avec le reste de carton, dessinez les points noirs qui se trouveront sur les ailes, créez une dizaine de petits cercles. Peignez vos cercles en noir pour obtenir les points puis positionnez-les sur les ailes en carton que vous avez peint auparavant. Une fois les points dispatchés, il suffit simplement de le coller et le tour est joué !

  4. Etape 4: Fixer les ailes de la coccinelle sur le dos

    Faites deux petits trous à l’aide de votre paire de ciseaux pour faire passer un cordon ou un ruban et qui sera précisément croisé sur la poitrine pour faire tenir les ailes. Vous pouvez proposer la fabrication du déguisement coccinelle comme activité manuelle pour vos enfants et partager un moment convivial.

2) Comment fabriquer des antennes de coccinelle?

Le matériel nécessaire:
  • Fil de chenille noir
  • Deux petits pompons rouges
  • Serre-tête noi
 
Comment procéder?

Pour réaliser les antennes de la coccinelle, il suffit simplement de planter les deux pompons dans deux fils chenille différent puis il faut prendre les deux fils de chenille obtenus en les enroulant autour d’un serre-tête noir. Le tour est joué, vous avez maintenant de belles antennes pour accessoiriser votre déguisement de coccinelle

Pour devenir une coccinelle de la tête aux pieds, vous pouvez par exemple vous maquiller avec du blush rouge et du crayon noir sur le visage et si toutefois vous ne savez pas comment procéder nous vous invitons à suivre nos conseils pour réaliser un maquillage coccinelle.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter