04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 117096 avis )
 

Comment fabriquer un déguisement de papillon?

Idéal pour une fête costumée, le déguisement papillon est facile à fabriquer puisqu’il se constitue principalement des ailes et des antennes. Nous vous montrons ici étape par étape comment réaliser un déguisement de papillon fait maison en bricolant pendant quelques minutes. Suivez nos précieuses indications pour fabriquer un costume de papillon. Le déguisement pourra être porté aussi bien par un enfant que par un adulte, il suffira simplement d’adapter les dimensions des ailes. A noter que les ailes du papillon peuvent aussi être utilisées pour un déguisement de fée ou de luciole !

 

Quelle occasion pour se déguiser en papillon?

Pour un anniversaire, une fête improvisée sur le thème de la nature et des animaux ou encore pour célébrer le carnaval, nombreuses sont les occasions de se déguiser en papillon. L’avantage avec ce costume c’est qu’il est très simple à fabriquer et nécessite très peu de matériel. A ce sujet vous pouvez fabriquer le déguisement de papillon en compagnie de vos plus petits qui seront très heureux de partager cette activité avec vous. Retrouvez toutes les idées de déguisements de papillon sur Deguisetoi.fr

1) Comment fabriquer des ailes de papillon?

Nous vous proposons de fabriquer des ailes en carton plutôt qu’en une autre matière du fait de la solidité et la légèreté du matériau. Vous pouvez réaliser le modèle de forme d’ailes de papillon que vous souhaitez, nous vous expliquons simplement ci-dessous comment les reproduire et tout les fabriquer.
 
Ce qu’il vous faut :
 
  • Grand morceau de carton
  • Crayon, paire de ciseaux, agrafeuse
  • Bombes de peinture (selon le choix de la couleur des ailes)
  • Elastique épais
 
Comment procéder?
 
  1. Définir le patron : choisissez un modèle d’ailes de papillon sur internet et reproduisez les contours de ces dernières au crayon sur votre morceau de carton
  2. Découper les ailes : à l’aide de votre paire de ciseaux découpez les deux ailes du carton
  3. Décorer les ailes : à l’aide des bombes de peinture choisies, peignez les deux ailes symétriquement. Nous vous recommandons de les accessoiriser avec des paillettes, des perles, des nœuds ou même des rubans pour les rendre vraiment originales et uniques !
  4. Attacher les ailes ensemble : agrafez un élastique au milieu des deux ailes pour les lier ensemble. Formez deux grandes boucles d’élastique pour passer les bras en agrafant deux morceaux d’élastique sur les deux pointes du haut des ailes pour les agrafer de nouveau et créer la fermeture au milieu des ailes.

2) Comment fabriquer des antennes de papillon ?

Maintenant que les ailes de papillon ont été fabriquées, nous vous proposons de compléter votre costume en fabriquant des antennes de papillon que vous accrocherez directement dans les cheveux grâce à deux pinces à cheveux.
 
Ce qu’il vous faut :
 
  • Grande chenille (couleur en accord avec les ailes ou couleur de votre choix)
  • Deux petites pinces à cheveux
  • Deux petits pompons
 
Comment procéder?
 
  1. Pliez la chenille en deux auquel vous ajoutez à chaque bout de chenille un petit pompon de la couleur de votre choix
  2. Coupez la chenille à la pliure pour obtenir les deux antennes
  3. Insérez les chenilles dans les petites pinces à cheveux
 

Vous venez de réaliser les ailes puis les antennes du papillon, nous vous conseillons de vous habiller avec des couleurs unies comme du noir ou du blanc pour porter votre déguisement de papillon que vous venez de fabriquer. Pour compléter le costume et l’accessoire, adoptez le look 100% papillon en suivant notre tutoriel de maquillage de papillon et vous fondre parfaitement parmi d’autres lépidoptères.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter