Que ce soit pour une fête à thème, un anniversaire ou pour célébrer le carnaval, nombreuses sont les occasions de pouvoir se déguiser. Deguisetoi vous propose dans cet article de vous transformer en indien le temps d’une fête en fabriquant vous-même votre déguisement d’indien. Simple et facile à réaliser, vous n’avez qu’à plus qu’à vous procurer le matériel nécessaire et vous laisser guider par les étapes de la confection du déguisement. Nul besoin d’être un grand couturier pour réaliser votre propre costume d’indien.
Nous vous proposons ci-dessous une explication détaillée pour transformer un T-shirt en déguisement et de fabriquer une coiffe d’indien avec quelques plumes, du papier et de la colle.
Laissez-vous porter par votre créativité et fabriquez un déguisement d’indien unique, retrouvez tous nos conseils ci-dessous. Bien-sûr vous pouvez accessoiriser comme vous le souhaitez votre déguisement.
La fabrication du déguisement va consister à transformer un T-shirt classique en tenue d’indien avec des franges.
Fabriquer les franges d’indien
Pour concevoir les franges, il suffit de poser la feutrine de couleur marron sur une table et de la découper sur la longueur de façon régulière pour faire des franges avec comme dimensions 1cm de large et 5 à 7 centimètres (cm) de longueur.
Assembler les franges au T-shirt
Une fois la bande de frange faite, il suffit de prendre la bande et de la coller sur le T-shirt à plat sur une table. Notre astuce est de poser une première bande de franges marrons sur le bas du T-shirt sur le devant avec de la colle à tissu et une deuxième bande de franges sur le derrière du T-shirt.
Créer un col en V
Découpez une bande de tissu rouge d’une longueur de 5 à 10cm selon la taille du T-shirt. Collez ensuite les deux longueurs de tissu le long du V du col et collez une bande de franges marrons en dessous du tissu rouge en suivant le V du col.
Une fois la colle séchée, vous obtenez un déguisement d’indien que vous aurez fabriqué vous-même ! Si vous souhaitez avoir plus d’inspirations et d’idées sur l’univers indien et cowboy, n’hésitez pas à consulter notre sélection de déguisements d’indien.
Que serait un indien sans sa célèbre coiffe ? Nous vous expliquons tout ici pour fabriquer vous-même cet accessoire qui sublimera votre déguisement d’indien ou celui de votre enfant.
Comment procéder à la fabrication de la coiffe indienne?
Créer le bandeau
Découpez le papier kraft de 4cm de large et faites le tour de votre tête pour définir la longueur du bandeau à découper, n’oubliez pas de laisser 3 cm de plus pour coller le bandeau.
Vous voilà maintenant prêt pour votre fête à thème ou le jour du Carnaval avec un déguisement d’indien que vous avez fabriqué de vos propres mains et accessoirisé selon vos envies. Vous pouvez retrouver toutes nos idées de déguisements pour vos soirées à thèmes sur Deguisetoi.fr.
Fabriquer un deguisement d'indien | Fabriquer des déguisements d'animaux | Fabriquer un déguisement de fleur | Fabriquer un deguisement de coccinelle | Fabriquer un déguisement de papillon | Fabriquer un déguisement de poule | Fabriquer un déguisement de lapin | Fabriquer un déguisement de pingouin | Fabriquer un déguisement de crocodile | Fabriquer un déguisement d'extraterrestre | Fabriquer un déguisement de l'espace