04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 117096 avis )
 

Comment fabriquer un déguisement de poule ?

Deguisetoi vous propose une idée originale pour se déguiser pour le carnaval, le spectacle de fin d’année de vos enfants ou bien encore pour célébrer pacques ! Il s’agit de fabriquer un déguisement de poule vous-même ! Original et amusant à concevoir ce déguisement peut être destiné aux adultes comme aux enfants. Enfilez un T-shirt blanc, ajoutez-y des boas de plumes blanches et agrémentez le tout d’une crête et de pattes et le tour est joué.

Découvrez dans cette fiche comment fabriquer pas à pas et rapidement un déguisement de poule ou bien de poussin si vous le souhaitez auquel cas il faudra simplement changer la couleur du T-shirt et des boas en jaune. Suivez étape par étape les indications pour réaliser dans un premier temps le haut, puis la crète et enfin les pattes.

 

Comment fabriquer un déguisement de poule ou de poussin :

Ci-dessous vous trouverez la liste des éléments qui sont indispensables pour faire un déguisement de poule ou de poussin. Les tailles des vêtements ne sont pas précisées pour adapter le déguisement pour un enfant et pour un adulte.



Le matériel nécessaire :
  • T-shirt blanc (ou jaune pour un déguisement de poussin)
  • 2 boas de plumes blanches (ou jaunes pour le poussin)
  • Gants ménagers jaunes
  • Pantalon jaune, legging ou collants jaunes
  • Feutrine rouge
  • Serre-tête
  • Coton
Fabriquez un déguisement de poule en trois étape:

1. Fabriquer le haut du déguisement de poule :

L’objectif va être de remplir le T-shirt blanc de plumes blanches, pour obtenir un plumage volumineux, vous pouvez coller directement des plumes blanches sur le T-shirt mais pour avoir un plumage volumineux, nous vous recommandons de coudre deux grands boas blancs en collant ou en cousant sur le T-shirt en partant de l’épaule puis sur les côtés et sans oublier le dos. Pour les jambes nous vous conseillons de porter un pantalon ou une paire de collants jaunes.

2. Fabriquer la crète de la poule :

Pliez une feutrine ou du tissu rouge en deux, dessinez une crète sur votre matériau puis découpez la crète en laissant le bas de la crète ouvert en deux parties. Veillez à bien laisser cette ouverture pour rembourrer la crète de coton et la rendre solide et épaisse. Faites un point de couture pour fermer la crète. Il ne vous reste plus qu’à coller la crète sur un serre-tête pour le porter. Solution alternative, vous pouvez passer votre aiguille dans le bas de la crète et l’entourer autour du serre-tête puis faire un nœud et couper le fil restant.

3. Fabriquer les pattes :

Remplissez les doigts du gant de coton pour épaissir la future patte du déguisement de poule et sur le dessus du gant faites une petite ouverture pour pourvoir glisser les chaussures dans les gants.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à porter le haut, le bas, mettre le serre-tête et enfiler vos pattes ! Avec ce déguisement de poule tout juste fabriqué, votre enfant aura le plus mignon des déguisements pour le carnaval ou une fête à thème. Vous pouvez également concevoir votre déguisement en groupe pour forme une équipe de poules et de poussins et arriver à votre soirée de la façon la plus originale !

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter