LE PLUS GRAND CHOIX D'EUROPE AU MEILLEUR PRIX
04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 120137 avis )
Expédition immédiate Expédition immédiate
 

Comment fabriquer un déguisement de renard?

Les déguisements d’animaux sont très appréciés lors des spectacles de fin d’année d’école ou encore lors du carnaval. DeguiseToi vous propose dans cette fiche de fabriquer un déguisement de renard composé d’un masque et d’une fausse queue car il est non seulement facile à fabriquer mais est aussi très original! Suivez pas à pas les étapes pour fabriquer ces deux éléments essentiels pour se déguiser en renard. Bien-sûr la fabrication de ce costume n’est pas uniquement destinée aux enfants, vous pouvez adapter les mesures indiquées ci-dessous pour vous confectionner un déguisement de renard et être costumé pour votre fête à thème ou anniversaire.

 

Comment fabriquer un masque de renard ?

Le matériel nécessaire

Une feuille cartonnée blanche, un feutre orange, jaune et marron, un tube de colle, un élastique pour masque.

Comment procéder ?
  1. Dessiner puis former la tête du renard
    Commencez par découper dans votre feuille cartonnée un cercle pour la forme de la tête du renard puis découpez deux morceaux de carton en pointe pour former les oreilles ainsi qu’un dernier morceau de carton arrondi pour le bas de la tête du renard.

  2. Découper les zones du masque
    Une fois les éléments découpés, coloriez en jaune les oreilles, en orange la tête sur le carton arrondi ainsi que le bas de la tête du renard. Assemblez les éléments cartonnés pour former l’intégralité de la tête du renard et collez-les entre eux. Avec une paire de ciseaux effectuez deux trous pour les yeux puis dessinez avec un feutre marron des sourcils au-dessus des trous.

  3. Assemblage final du masque et création de l’attache
    Vous n’avez plus qu’à attacher votre masque en effectuant une légère ouverture aux extrémités de la tête de renard et en faisant passer votre fil élastique pour qu’il puisse tenir sur votre visage. N’oubliez pas de faire des nœuds à chaque extrémité du masque pour qu’il ne tombe pas.

Pour compléter le masque de renard, nous vous proposons de fabriquer une queue de renard pour apporter davantage de réalisme au costume.

Comment fabriquer une fausse queue de renard ?

Le matériel nécessaire :

Un rouleau de tissu orange, un rouleau de tissu blanc, du fil orange et une aiguille, du coton et un fil élastique.

Comment procéder ?
  1. Dessiner et découper les patrons
    Dessinez au feutre sur votre tissu orange la forme de la queue d’un renard. Pour vous aider vous pouvez dessiner la forme d’une grande virgule sur une cinquantaine de centimètres pour la longueur et une quinzaine de centimètres pour le bas de la « virgule ». Au bout de la forme, n’oubliez pas de denteler votre tissu orange. Maintenant, étalez votre rouleau de tissu blanc sur une table et dessinez sur le tissu ce qui sera le bas de la queue du renard c’est-à-dire que le tissu rejoindra la partie dentelée du tissu orange.

  2. Dessinez la forme d’un cône d’une dizaine de centimètres sur le tissu blanc. Une fois les patrons effectués, découpez votre tissu orange et tissu blanc.

  3. Coudre les extrémités de la queue de renard
    Une fois les patrons découpés, assemblez les deux formes de tissu orange et blanc en cousant la partie dentelée au haut de la forme du tissu blanc à l’aide d’un fil et d’une aiguille puis cousez uniquement les extrémités des tissus pour pouvoir remplir la queue de renard de coton et lui donner du volume.

  4. Rembourrer les tissus
    Simplement, remplissez de coton l’intérieur du tissu orange lié au tissu blanc. Une fois que le coton est bien réparti de façon homogène vous pouvez coudre le haut de la fausse queue de renard. N’oubliez pas de laisser une petite ouverture pour laisser passer un fil élastique et ainsi pouvoir l’attacher à votre pantalon.

Après quelques minutes de dessins, découpage et couture vous voilà prêt à porter votre costume de renard que vous avez fabriqué vous-même. Nous vous recommandons de porter des vêtements de couleur orange pour rester dans la thématique et vous transformer en un véritable renard.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter