04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 116072 avis )
 

Comment faire soi-même un déguisement de lutin?

Le déguisement de lutin est très apprécié lors des fêtes de noël mais aussi pour des fêtes comme le carnaval ou des soirées à thèmes. Deguisetoi vous explique ici comment faire un déguisement de lutin soi-même en recyclant quelques vêtements et en confectionnant des oreilles de lutin en latex. En quelques minutes vous vous transformerez en un véritable lutin ou bien personnage elf en bricolant le matériel indiqué ci-dessous et en suivant les étapes que nous vous détaillons. Ce DIY de déguisement de lutin peut très bien être réalisé pour un adulte comme pour un enfant, il suffira simplement de trouver les tailles de vêtements adéquates.

 

1. Recycler des vêtements pour faire un déguisement de lutin

Le lutin est connu pour son habillage vert et rouge c’est pourquoi vous aurez besoin pour ce déguisement de :

  • Grande chemise verte
  • T-shirt vert
  • Paire de collants / legging verts

Pour la tenue de lutin nous vous recommandons de découper le bas des manches de la chemise verte en zigzag ainsi que le bas de la chemise et de mettre une grosse ceinture.

2. Comment fabriquer des oreilles de lutin ?

La deuxième caractéristique d’un lutin est la forme en pointe des oreilles c’est pour cela que nous vous proposons de fabriquer des fausses oreilles de lutin à poser juste au-dessus de vos oreilles.

Le matériel nécessaire :

  • Argile sans cuisson
  • Papier
  • Latex liquide


Comment procéder?

  1. Prendre les mesures de votre oreille, les reporter sur un papier puis dessinez le contour de votre oreille et découper le papier avec le contour
  2. Mouler l’argile par-dessus le papier en le travaillant en pointe, ne pas trop affiner l’épaisseur pour que la prothèse ne soit pas trop petite puis lissez les côtés l’argile sans trop désépaissir pour garder la forme de l’oreille de lutin. Effectuez l’opération deux fois pour les deux oreilles.
  3. Le moule de l’argile doit ressembler à une goutte d’eau
  4. Une fois la forme obtenue, laissez sécher pendant quatre jours l’argile
  5. Avec un pinceau étalez le latex liquide sur la pointe de l’oreille puis laissez-le reposer pendant quelques heures et quand la couleur du latex est passé de blanc à jaune c’est que l’oreille est prête, il ne vous reste plus qu’à couper la délimitation du latex pour obtenir une oreille de lutin !

Vous avez maintenant toute la panoplie pour vous transformer en un véritable petit personnage elfique grâce à un déguisement de lutin que vous avez fait vous-même. Vous pouvez accessoiriser le costume de lutin avec un bonnet rouge et des chaussures en pointe avec des pompons verts et rouges. Retrouvez plus d’une centaine d’idées de déguisements d’elfes et de lutins sur Deguisetoi.fr

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter