Très populaire lors de la période d’Halloween, le déguisement de fantôme est un costume incontournable que l’on retrouve aussi bien sur les enfants que sur les adultes. Nous vous proposons ici de faire un déguisement de fantôme soi-même à partir d’un drap blanc. Fabriquez rapidement un déguisement de fantôme que vous pourrez porter à Halloween mais aussi pour d’autres fêtes costumées. Nous vous proposons également de créer de la décoration sur la thématique fantôme et des petits pots à bonbons pour les enfants.
Sans doute le déguisement le plus facile à faire, le déguisement de fantôme se compose uniquement d’une pièce, un drap blanc qui recouvre tout le corps.
Deux conseils :
Après avoir réalisé votre déguisement de fantôme vous-même nous vous proposons de créer de la décoration pour transformer votre maison et apporter une touche halloween à la déco. Nous vous proposons d’apprendre à réaliser des petits fantômes en serviette en papier.
Prenez une serviette en papier blanche et rassemblez les quatre extrémités de la serviette dans votre main. Sur la pointe qui se forme, coupez très délicatement avec une paire de ciseaux une petite partie de la pointe qui devra laisser une ficelle.
Dans une balle de ping-pong effectuez deux petits trous pour laisser passer un morceau de fil. Faites un nœud avec votre ficelle sur la balle de ping-pong puis passez cette ficelle dans la petite ouverture de la serviette en papier. Avec un feutre noir dessinez des yeux et une bouche sur la serviette et le tour est joué !
Créez des pots à bonbons avec du carton en recyclant un morceau de carton que vous pouvez trouver chez vous. Roulez un morceau de carton pour obtenir un rouleau puis scotchez votre carton pour qu’il garde cette forme. Sur le carton qu’il vous reste, posez le carton sur une table puis déposez le rouleau sur le carton et dessinez un cercle en bas du rouleau avec 3-4 centimètres de plus que le tour du rouleau. Une fois le cercle dessiné, il vous suffira de le découper et de le scotcher sur le dessous de votre rouleau. Avec un feutre dessinez des yeux et une bouche à votre pot à bonbons.
Vous venez de réaliser en quelques minutes un déguisement de fantôme vous-même ainsi que des petits fantômes volants et des récipients pour mettre des bonbons. Vous êtes maintenant prêt à célébrer halloween comme il se doit !
Déguisement halloween à faire soi-même | Déguisement de sorcière à faire soi-même | Déguisement de citrouille à faire soi-même | Déguisement de lutin à faire soi-même