04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 119995 avis )
Expédition immédiate Expédition immédiate
 

Déguisement nature à faire soi-même

Une soirée sur le thème de la nature ? un spectacle scolaire en approche ? DeguiseToi.fr vous propose dans ce tuto comment faire un déguisement sur le thème de la nature soi-même pour adulte ou enfant. Pour symboliser le thème de la nature apprenez dans un premier temps à réaliser facilement et en quelques minutes un costume de tournesol et retrouvez dans un second temps des conseils pour apporter une touche de nature à votre déco pour la fête. C’est l’occasion de laisser exprimer votre créativité et de recycler des vêtements cachés dans votre placard pour les transformer en déguisement de fleur. De part les costumes et la décoration, votre appartement va se transformer en un véritable lieu champêtre.

 

Un déguisement nature à faire soi-même : le costume de tournesol

Concrètement, nous vous proposons de vous transformer en une véritable fleur pour votre fête sur le thème de la nature. Comment ? votre visage va devenir le centre d’un tournesol où tout autour vous serez entouré de jolis pétales.

Ce qu’il vous faut :

Un mètre, du tissu vert, du carton, de la peinture jaune.

Un déguisement nature fait soi-même en 4 étapes :
  1. Prenez les mesures : à l’aide d’un mètre mesurez le tour du visage de la personne qui portera le costume de tournesol
  2. Fabriquez le support des pétales : pour la sélection du matériau nous vous recommandons d’utiliser du tissu vert. Sur votre tissu reportez les dimensions que vous avez mesuré (+ 10 centimètres de plus pour fermer l’attache à la dernière étape) l’étape précédente puis découpez-le et pliez-le en deux sur la longueur. N’hésitez pas à utiliser un fer à repasser pour faciliter le pliage du tissu.
  3. Réalisez les pétales de tournesol : sur du carton dessinez des formes de pétales, dessinez ce qu’il vous plaît comme forme de pétale et peignez-les en jaunes ou en tout autre couleur si vous ne souhaitez pas être déguisé comme un tournesol. Découpez vos pétales et agrafez-les dans la pliure du tissu vert. Vous obtenez une couronne de pétales que vous pouvez attacher autour du cou.
  4. Le corps du tournesol: Pour le reste du déguisement, nous vous recommandons d’ouvrir votre placard et de sélectionner des vêtements verts pour que votre corps devienne la tige de la fleur. Pour compléter la tenue.

Vous pouvez également vous maquiller le visage avec une teinte orange pour davantage de ressemblance avec un tournesol.

Une fête à thème 100% nature : nos conseils

La saison printanière a fait son apparition ainsi que toutes ces fleurs qui montrent de belles couleurs. Votre appartement va bientôt être synonyme de campagne et de nature. Nous avons réuni ci-dessous des points essentiels pour ne rien oublier pour le jour j. Vous venez de faire votre déguisement nature, il ne vous reste plus qu’à prévoir les extras.

Les indispensables pour réussir une fête sur le thème de la nature :

Si vous prévoyez de donner un côté nature à votre maison ou une salle des fêtes, vous pouvez remplacer vos chaises par des petits ballots de pailles, disposer de la fausse pelouse, étendre une nappe au style guinguette et parsemer le lieu de la fête de fleurs. Côté musique, prévoyez une playlist avec quelques chansons populaires qui rappelleront la nature, pourquoi l’hymne de nos campagnes de Tryo ! Et pour inciter tous les invités à se déguiser sur le thème de la nature pour le jour J vous pouvez organiser un concours du déguisement le plus original avec un petit prix à gagner.

Vous êtes maintenant prêt pour votre fête avec un déguisement nature fait soi-même et des éléments de décoration, vous pouvez accueillir vos invités sereinement.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter