04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 119995 avis )
Expédition immédiate Expédition immédiate
 

Déguisement de citrouille à faire soi-même

Halloween approche et vous n’avez pas encore trouvé le déguisement de citrouille pour votre fête ou pour la fête d’école de votre enfant. Pas de panique, Deguisetoi.fr a tout prévu et vous a concocté un tutoriel pour faire soi-même un déguisement de citrouille plus vrai que nature. Pour adulte ou pour enfant vous pourrez fabriquer un costume de citrouille et en un rien de temps. Pour faire le déguisement de citrouille il suffira simplement de se procurer le matériel préconisé pour la confection du déguisement et de suivre les instructions et pas à pas vous obtiendrez un déguisement de citrouille unique et original ! Nous vous proposons dans un second temps de fabriquer une citrouille en tissu pour compléter la décoration de votre maison.

 

Comment faire un déguisement de citrouille soi-même ?

Ce qu’il vous faut :

Du tissu vert ou du papier crépon vert, du papier crépon orange, un fil et aiguille.

Comment faire un déguisement de citrouille en papier crépon ?

L’idée va être de former une boule avec le papier crépon pour se rapprocher le plus possible de la forme de la citrouille. Pour obtenir cette forme, nous vous recommandons de plier votre papier crépon orange en rectangle, la longueur doit être à peu près égale à la taille de la personne qui portera le costume. Il faut maintenant prendre les deux extrémités et coudre sur toute la longueur en resserrant au fur et à mesure le point de couture. Il faudra effectuer la même opération sur la longueur du dessous. Si tout s’est bien passé jusqu’ici vous devriez obtenir le buste du déguisement de citrouille. Maintenant il va falloir simplement découper deux ouvertures pour les bras et une encolure en desserrant légèrement le fil sur un des côtés du déguisement de citrouille.

Pour fabriquer les feuilles de la citrouille rien de plus simple, il vous suffira de dessiner des formes de feuilles sur un tissu vert ou papier crépon vert puis de découper en laissant un cercle suffisamment grand au milieu pour pouvoir laisser passer la tête. Vous venez de réaliser un déguisement de citrouille vous-même et en seulement quelques minutes.

Pour rester dans l’univers d’halloween et vous plonger entièrement dans l’univers terrifiant d’halloween, nous vous proposons de créer de la décoration pour votre maison sur la thématique halloween en fabricant quelques citrouilles, concrètement nous vous proposons de concevoir une citrouille à base de tissu.

Comment fabriquer une citrouille soi-même en tissu?

Ce dont vous aurez besoin :

Du tissu orange, de la ficelle ou du fil élastique, un fil et aiguille, du rembourrage ou du coton.

Comment procéder ?

Formez un carré avec votre tissu orange puis faites passer votre fil sur les deux largeurs du carré qui se trouvent l’une sur l’autre. Ne serrez pas trop le fil il faudra veiller à laisser passer une ouverture pour pouvoir rembourrer et que la citrouille puisse prendre forme. Une fois que vous avez ajouté le rembourrage dans le tissu il est maintenant temps de refermer entièrement le tissu, pour se faire, rien de plus simple il suffit de tirer le fil au maximum puis de faire un nœud. Pour que la citrouille prenne forme, il suffira d’entourer la citrouille en partant du centre et de transformer la boule de rembourrage en 6 « quartiers » en enroulant la citrouille de la ficelle. Une fois que les 6 quartiers apparaissent, fermez simplement la citrouille en faisant un nœud avec la ficelle.

Vous êtes maintenant prêt pour fêter halloween comme il se doit avec un costume de citrouille fabriqué par vos soins. Si vous souhaitez d’avantage d’idées sur les déguisements de citrouille, nous vous invitons à parcourir tous nos déguisements de citrouille pour adulte et enfant.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter