Déguisement Totally Spies™ vert Sam femme
Il faut s’inquiéter du nombre que vous êtes pour trouver le bon déguisement pour votre groupe de copines. Considérons qu’un groupe, c’est au moins trois personnes (en dessous, c’est un couple ou un duo), et que vous pouvez être quatre ou cinq à être déguisées sur le même mode. Maintenant que vous avez déterminé combien vous serez, discutez entre vous de ce que vous pouvez envisager comme style de déguisement de groupe de filles.
En effet, vous n’avez sans doute pas toutes la même morphologie, ni les mêmes complexes, ni les mêmes inhibitions. Certaines se sentiront parfaitement à l’aise dans une tenue exagérément sexy, alors que d’autres pas ; certaines n’auront aucune gêne à se ridiculiser complètement, quand d’autres aimeront conserver un zeste de dignité… Il faut que tout le monde soit bien raccord sur le thème, afin de vous assurer que vous vous amuserez toutes dans vos tenues de carnaval.
Si l’une ou plusieurs d’entre vous est/sont enceinte(s), alors il convient de prendre cette donnée en compte. Il peut y avoir des nausées en début de grossesse, donc évitez les masques, notamment ceux qu’on enfile, en latex, car cela peut prendre un petit temps pour les retirer.
En fin de grossesse, les envies de pipi sont fréquentes : évitez les combinaisons compliquées ou les costumes qui se déboutonnent dans le dos. Pour un confort optimal, oubliez les costumes moulants ou serrés. L’idéal pour cacher (et protéger) son gros bedon, ce sont les déguisements gonflables : les filles adorent les licornes !
Mais de nombreux autres modèles existent : les Minions™, le Bibendum de Ghostbuster™, ainsi que plein de dinosaures par exemple. Vous pouvez aussi vous déguiser… en hommes !
Des raisons de se déguiser entre copines, ça ne court pas les rues, alors quand il y en a une, on saute sur l’occasion. C'est l'assurance d'un moment de complicité et de rire. Halloween, Carnaval, soirée programmée, réveillon de Saint-Sylvestre ou enterrement de vie de jeune fille, c’est le moment idéal pour signaler à la Terre entière qu’on est une bande de copines unies et solidaires. Alors, quel déguisement choisir quand on est un groupe de 3 ou 4 filles ?
Pour ne pas commettre d’impair, il faut bien se renseigner sur l’occasion qui pousse à se déguiser entre filles. Si c’est Halloween, on va opter pour des déguisements de sorcières ou de zombies : cela a l'avantage de s’adapter à tous les âges et à toutes les morphologies.
Si c’est difficile pour les hommes de se déguiser en femmes sans que cela vire au franchement humoristique, l’inverse n’est pas vrai. Vous pouvez faire sensation et être encore plus méconnaissables en choisissant un déguisement plus masculin.
Si vous êtes trois, vous pouvez devenir les trois mousquetaires si ça vous chante. Il suffit de regrouper vos cheveux dans un filet sous une perruque ou un couvre-chef, et de masculiniser un peu votre morphologie et vos traits. Bandez vos seins, ou portez un tee-shirt très serré pour en réduire le volume, glissez des épaulettes sous votre costume pour gagner en carrure, et vous êtes déjà quelqu’un d’autre. Vous trouverez facilement de fausses barbes à ajouter sur votre visage, mais si vous craignez qu’elles vous gênent ou vous échappent, utilisez des éponges pour créer de la pilosité sur vos joues.
S’il y a un déguisement masculin qui se moque bien des coiffures et des joues glabres, c’est celui des fameux Power Rangers™ ! Idéal pour qui veut rester camouflé !
Comme vous êtes toutes différentes, vous aurez peut-être du mal, via une simple tenue, à créer l’unité que vous recherchez. Il y a une toute petite différence dans une soirée entre "Tiens, tu as le même déguisement que X" et "Tiens, tu es venue avec X" : il faut non seulement que vous vous ressembliez, mais aussi que vous vous complétiez.
Si vous êtes trois pom-pom girls par exemple, l’un des costumes peut porter dans le dos ou sur la poitrine l’inscription "Bon", un autre "anni" et le troisième, "versaire".
Dans le cas où vous seriez invitées à un anniversaire, bien sûr.
C’est dans le choix des accessoires que vous allez faire la différence : des paires de lunettes identiques si vous êtes des rock stars, la même perruque avec le même diadème si vous êtes des princesses ou, plus subtil, la même couleur d’yeux (grâce à des lentilles de couleur jetables) vous aideront à créer l’harmonie et le sentiment d’appartenir au même groupe.
Pensez notamment à toutes les photos qui resteront de ce moment : ce serait chouette qu’elles révèlent que vous constituez une vraie bande, et surtout, que vous vous amusez.
S’amuser, cela commence au choix du costume les fous rires commencent lors du brainstorming quand chacune lance ses idées les plus farfelues, et cela continue lors de la création ou de la commande des costumes, des essayages, du choix des accessoires.
Surtout, cela doit être le cas lors de la fête pour laquelle vous avez fait tout ça : restez au maximum entre vous, dansez, riez, amusez-vous. Vous pouvez même faire le serment de ne pas vous lâcher d’une semelle de toute la soirée ! Alors, on ne se souviendra pas de vous en tant que X, Y et Z, mais en tant que la "bande de filles qui étaient déguisées en…". En quoi ? Vous avez trouvé ?
Zut, il m'en manque
Classé dans