Déguisement Monsieur Loyal rouge femme
Envie d’endosser un déguisement masculin pour ta prochaine soirée costumée ? Mais comment procéder pour que cela soit le plus réaliste possible ? Voici nos conseils pour bluffer les autres invités…
Pour que ta soirée sous les traits d’un homme soit réussie, il est impératif que tu endosses le costume qui te correspondra le plus et dans lequel tu seras à l’aise. Et ça tombe bien parce que les choix qui s’offrent à toi sont multiples.
Evidemment, la liste n'est pas exhaustive, à toi de choisir le déguisement qui te conviendra le mieux ! Pourquoi pas un déguisement de Mr Loyal pour se la jouer masculin/féminin tout en subtilité, le déguisement de gangster peut être sympa aussi, si tu souhaites te la jouer bandit le temps d'une soirée !
Tu es invitée à une soirée déguisée dont le thème est sexe inversé ? Ou tu souhaites tout simplement vous mettre dans la peau d’un homme pendant quelques heures ? Si les hommes ont généralement plus le réflexe de se grimer en fille, vous aussi, mesdames, tu as le pouvoir de vous transformer en homme. Si, si ! Pour te déguiser en homme, sache qu’il existe de nombreuses manières de dissimuler vos formes féminines et de contourner certains obstacles techniques. Si tu suis nos conseils, tu devrais en étonner plus d’un ! Voici les différents points qui devront retenir votre attention :
Définir son modèle d'homme
En soi, se déguiser en homme pour une soirée ne veut pas dire grand-chose puisqu’il n’existe pas un modèle masculin unique. C’est la raison pour laquelle tu dois déterminer à quel type d’homme ou plutôt catégorie d’homme tu souhaites ressembler : un sportif, un artiste, un scientifique…
Essaye de trouver un archétype qui soit facilement identifiable par des codes bien définis. Il peut s'agir, par exemple, d’une tenue particulière, d'une attitude physique singulière ou d’un style caractéristique. Veille également à ce que la morphologie du modèle choisi se rapproche le plus possible de la tienne.
Évite, par exemple, de vouloir camper un basketteur si tu es petite et fluette car le résultat risquerait d'être insatisfaisant ! Tu peux également opter pour un personnage fictif comme le ferait un homme qui se costume. Bref, tu l'auras compris, le champ des possibles s’ouvre pleinement à toi et il ne te reste plus qu’à faire travailler ton imaginaire pour trouver le bon déguisement !
Dissimuler sa féminité
C’est un fait biologique : le corps des femmes et celui des hommes sont différents ! Le but du jeu va ici consister à gommer toutes les formes susceptibles de te trahir en les cachant et en recréant d’autres formes plus proches de celles des hommes.
Pour commencer, tu dois dissimuler vos seins en les comprimant le plus possible contre ta cage thoracique afin que ta poitrine s’apparente à un torse masculin. Pour cela, tu peux opter pour le soutien-gorge trop petit ou pour des bandes de compression.
Attention toutefois à ne pas maintenir un tel niveau de compression au-delà de quelques heures car cela pourrait, à terme, s’avérer dangereux. Tu devras aussi combler les creux naturellement formés par votre taille et qui n’existent pas chez l’homme en utilisant des surépaisseurs de tissus ou un rembourrage spécialement conçu à cet effet.
Pour ce qui est des hanches, il n’y a malheureusement que le fait de porter un pantalon large qui pourra te sauver !
Travailler ses traits
Les femmes ont généralement un visage plus arrondi et beaucoup moins anguleux que les hommes. Pour que ton trompe-l’œil soit le plus réussi possible, il va donc falloir passer par la case maquillage. Pour recréer des traits différents ou du moins faire illusion, il faut jouer avec l’ombre et la lumière. Dégaine tes nuances de fonds de teint et de poudres correctrices pour retravailler les différentes zones de ton visage susceptibles de poser problème comme le nez, les pommettes ou encore le menton. Si tu n'es pas une spécialiste du contouring, le mieux reste encore de faire appel à une maquilleuse professionnelle. Pour ce qui est des sourcils, il te suffit d’en dessiner davantage pour donner l’impression qu’ils sont plus touffus et surtout qu’ils ne sont pas coiffés ni taillés.
Adopter la bonne attitude
Si se déguiser est un rôle de composition en soi, changer de sexe l’est d’autant plus car il faut changer totalement d’attitude pour en adopter une autre. C’est presque un jeu d’acteur que tu vas devoir effectuer. Commence par faire baisser votre voix de quelques octaves. Eh oui, ces messieurs ont une tessiture bien plus grave que celles des femmes.
Ensuite, travaille votre démarche en pensant à marcher les jambes légèrement plus écartées qu’à l’accoutumée. Évite les gestes précieux, trop délicats et gracieux. Les hommes adoptent généralement une posture plus nonchalante et moins maniérée. La façon dont tu vas vous asseoir peut également vous trahir. Les hommes occupent plus d’espace en s’asseyant avec les jambes entrouvertes tandis que les femmes, elles, collent souvent les deux genoux ou les croisent. Pour se déguiser en homme, il ne faut décidément rien laisser au hasard !
Utiliser des produits pour homme
On n’y pense pas forcément au premier abord mais le sens de l’odorat peut également réduire à néant tous tes efforts. Ton odeur corporelle t'est propre et c’est la raison pour laquelle il faut que tu en changes le temps de votre soirée déguisée. Imagine que votre duperie passe inaperçue jusqu’à ce que vous fasse la bise aux autres invités… trahie par votre parfum, ce serait un comble, n’est-ce pas ?! Donc pour éviter ce type d’imprévu, masque ton odeur naturelle avec un déodorant ou un parfum pour homme. L’empreinte olfactive des hommes, comme des femmes d’ailleurs, est déterminante car elle constitue un outil d’identification et un marqueur du genre. En fermant les yeux, une simple odeur peut en effet te donner d’importantes indications sur le sexe de la personne en face de toi…
Si tu as l’habitude de te déguiser, tu connais certainement le rôle primordial que jouent les accessoires. Ce sont eux qui, parfois, vont crédibiliser le personnage. Si tu souhaites te déguiser en homme pour une soirée, il est impératif que tu prêtes une attention particulière aux petits détails. Ce sont eux qui feront toute la différence ! D’abord, pense bien à ôter tout signe distinctif qui pourrait révéler aux autres convives ton sexe.
Bracelet, bague, boucle d’oreille devront naturellement être enlevés… Il en est de même pour le vernis à ongles et les faux-ongles.
Ensuite, l’accessoirisation de ta tenue va dépendre du personnage choisi. Si tu portes un costume trois-pièces, tu peux, par exemple, arborer une belle montre masculine ou mettre des lunettes teintées. Les chapeaux, eux, sont très utiles pour dissimuler la chevelure tandis que les sacoches ou les sacs à dos peuvent orienter le regard dans une direction souhaitée. Pour les personnages qui nécessitent une tête nue, il est possible d’opter pour le port d’une fausse barbe ou d’une perruque.
Zut, il m'en manque
Classé dans