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Conditions Générales de Vente


 

*Profitez de la livraison gratuite à partir de 49€ d'achat avec le transporteur Mondial Relay à destination de la France métropolitaine, de la Corse et de la Belgique

 

Profitez de 10% de réduction sur nos couples et groupes avec le code COUPLE10*

Offre valable sur les produits couples et groupes du site deguisetoi.fr, hors Maxi Promo. Offre non cumulable et valable une seule fois par compte client.

 

Profitez des fêtes en toute sérénité !
Pour vous permettre de célébrer les fêtes de fin d’année l’esprit tranquille, nous avons étendu notre délai de retour à 60 jours. Cette mesure s’applique à toutes les commandes passées entre le 18 novembre 2024 et le 25 décembre 2024 inclus. 🎄

 

Les présentes conditions ont été modifiées le 24/01/2025 à 09h00.


Le présent document s’intitulant les Conditions Générales de Vente (CGV) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet de Deguisetoi.fr (https://www.deguisetoi.fr), ci-après dénommées "le client" et d'autre part la société JADEO FRANCE SASU dont le siège social est situé à 1 Bis Rue le Chatelier, 38090 Vaulx-Milieu inscrite au RCS de Vienne sous le numéro 500 375 795 00050, SASU au capital de 60 000€, dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR17500375795, ci-après dénommée « Deguisetoi.fr ».

La société JADEO FRANCE SASU pourra modifier à tout moment les présentes CGV. Le client sera informé de la nature de ces modifications dès leur mise en ligne sur le site https://www.deguisetoi.fr.

Les modifications entreront en vigueur 1 jour après leur mise en ligne sur le site.

Seules les CGV publiées le jour de la commande sont applicables. Elles sont portées à la connaissance du client lors de la commande passée par celui-ci qui les aura acceptées avant toute confirmation de cette dernière.

 

 

MENTIONS LEGALES

 

Le présent site Internet  www.deguisetoi.fr est édité par la société JADEO FRANCE dont le siège social est situé à 1 Bis Rue le Chatelier, 38090 Vaulx-Milieu.

SASU au capital de 60 000€,

Immatriculée au RCS de Vienne sous le numéro 500 375 795 00050, 

Numéro de TVA FR17500375795

Téléphone : 04 74 95 89 30

E-mail : service-client@deguisetoi.fr

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Directeur de la publication : Monsieur Ferreira en qualité de dirigeant de la société JADEO FRANCE SASU.

Hébergement : Alter Way

Siège social : 1, rue Royale, Bat D, 227 Bureaux de la Colline, 92219 Saint-Cloud, France

 


I. NOS PRIX
 

Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) hors participation aux frais d'expédition. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de Deguisetoi.fr jusqu'au complet encaissement du prix par Deguisetoi.fr . Le prix est payable en totalité et en un seul versement.
Deguisetoi.fr affiche sur son site des prix conseillés correspondant aux prix conseillés par les distributeurs de ce produit. Ce ne sont en aucun cas des soldes et peuvent donc fluctuer. Nos prix évoluent quotidiennement.
Le fait d'ajouter un article dans votre panier ne signifie pas que cet article est réservé ni son prix est bloqué.

Les produits commandés et les offres promotionnelles proposés sur le site Deguisetoi.fr ne sont valables que pour les produits hors "MAXI PROMO" et dans la limite des stocks disponibles. Les offres de produits et les prix ne sont valables que tant qu'ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. 

 

II. NOS ENGAGEMENTS QUALITE

 

Label Trusted Shops 

Deguisetoi.fr est détenteur du Label Trusted Shops qui certifie les sites e-commerce en vérifiant minutieusement un ensemble de critères de qualité, avant d'attribuer le label de qualité européen. Grâce au système Avis clients Trusted Shops, vous pouvez acheter en ligne en toute confiance.

 

Charte qualité Fevad

La Fevad est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. Elle accorde depuis toujours la plus grande importance à la promotion de règles fondées sur des valeurs de transparence et de respect du consommateur. Ces règles, mentionnées dans la Charte Qualité, garantissent l’éthique de la profession et permettent de renforcer la confiance des consommateurs, dans l'intérêt de l'ensemble de la profession. Deguisetoi.fr, adhérent FEVAD, s’engage à respecter l’ensemble de ces règles de bonnes pratiques du commerce en ligne.

 

 

III. COMMANDE
 

Le contrat sera, en application des dispositions du code civil, conclu dès le second clic de commande, par lequel vous aurez vérifié l'exactitude de votre panier d’achat après avoir pu le corriger. Tout contrat sera effectué en français.

 

Le Client doit vérifier l'exactitude de sa sélection avant de confirmer la commande et fournir, au moment de sa commande, des informations exactes et complètes.  

La responsabilité Déguisetoi.fr ne peut être engagée en cas de retard de livraison causé par l'indication d'une adresse erronée ou incomplète par le client

Une fois le paiement validé, la transaction est enregistrée et la commande devient alors définitive, aucune annulation ou modification n'est possible. 

 

Le processus de commande est le suivant :

- Choix des articles et ajout au panier

- Choix du mode de livraison

- Acceptation des CGV

- Validation du contenu du panier (1er clic)

- Identification sur le site www.deguisetoi.fr si le client n’est pas déjà identifié, ou inscription

- Vérification de l’adresse de facturation et de livraison.

- Sélection du mode de paiement

- Validation commande (2ème clic)

 

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande une fois sa commande validée.

Le client recevra ensuite un e-mail dès que le colis sera expédié avec un lien permettant de suivre les étapes de livraison.

 

Le client peut commander sur internet via le site www.deguisetoi.fr 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Deguisetoi.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Deguisetoi.fr s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), Deguisetoi.fr s'engage à en informer au plus vite le client. La commande du client sera alors automatiquement annulée et le montant correspondant remboursé. 

Les photos de nos produits, visibles sur le site www.deguisetoi.fr, sont fournies par nos fournisseurs, certains détails comme la couleur ou les motifs peuvent varier, mais les différences possibles entre notre visuel et la réalité sont très rares.C'est la raison pour laquelle, nous vous invitons à vous référer au descriptif produit. Si vous recevez un produit différent de celui que vous pensiez commander, n'hésitez pas à nous contacter par mail à service-client@deguisetoi.fr. Nos produits sont exclusivement destinés à la vente sur notre site, en effet nous ne proposons pas de location de costumes ou autres.

Certains produits peuvent également faire partie d’un assortiment.

 

Tout contrat conclu avec le client sera archivé par Deguisetoi.fr pendant une durée de 10 ans, le client pourra donc à tout moment réclamer une facture d'un contrat antérieur.

Toutes les commandes validées sur notre site, sont directement orientées vers notre plateforme logistique afin de garantir une expédition rapide.

 


IV. EXPEDITION ET LIVRAISON
 

 

Le Client doit vérifier l'exactitude de sa sélection avant de confirmer la commande et fournir, au moment de sa commande, des informations exactes et complètes.  

La responsabilité Déguisetoi.fr ne peut être engagée en cas de retard de livraison causé par l'indication d'une adresse erronée ou incomplète par le client.

Une fois le paiement validé, la transaction est enregistrée et la commande devient alors définitive, aucune annulation ou modification n'est possible. 

 

Les produits disponibles sur le site Deguisetoi.fr peuvent être livrés en France Métropolitaine, Monaco,  Belgique, Luxembourg, Suisse, Guadeloupe, Martinique, Réunion et Saint Barthélémy sous certaines conditions financières visées ci-dessous.

 

Toute commande passée sur le site de Deguisetoi.fr sera préparée sous réserve de validation du paiement. Les commandes passées le week-end seront traitées le lundi suivant.

 

Le client peut choisir parmi les différents modes de livraison suivants (les délais et tarifs annoncés sont pour la France Métropolitaine dont la Corse) :

 

- Livraison Mondial Relay "Chez mon Commerçant" ou en point locker 3 à 4 jours à 3.99€. Ce mode de livraison est assuré par Mondial Relay et propose une mise à disposition du colis sous 3 à 4 jours, dans 98% des cas, chez plus de 6 000 commerçants partenaires ou dans plus de 4000 points lockers partenaires. Il n'y a pas de livraison de colis dans les Points Relais le dimanche, lundi et jours fériés. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un mail qui vous permettra de venir le retirer dans les 8 jours ouvrables pour les points relais "chez mon commerçant" et sous 8 jours ouvrés pour les points relais lockers.

Pour les points relais "chez mon commerçant", les colis sont remis au destinataires et/ou son mandataires selon 2 options :

 * Sur présentation de la pièce d'identité du destinataire (et celle du mandataire le cas échéant) et contre signature numérisée. Les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature manuscrite.

 * En communiquant le code de retrait envoyé par Mondial Relay dans l'e-mail de confirmation de livraison. Cette option dispense le signataire de sa pièce d'identité.

En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais ou point locker de destination, deux cas de figure peuvent se produire :

Pour les points relais "chez mon commerçant" :

Vous recevrez un e-mail et/ou un sms pour choisir d’attendre la réouverture de votre Point Relais ou en sélectionner un autre. En cas de non réponse de votre part ou en raison de contraintes liées à l'activité logistique de votre secteur, il se peut également que la sélection se fasse automatiquement par Mondial Relay pour un autre Point Relais disponible proche du Point Relais initialement choisi.

Pour les points lockers :

Si des contraintes liées à l'activité logistique de votre secteur ou des dimensions dépassant le gabarit accepté par les points lockers sont constatés (poids maximum 25 kg, longueur maximum 64 cm et pas de produits dangereux), Mondial relay déclenchera une notification client avec une nouvelle proposition d'un point relais. Mondial Relay certifie une durée de garde du colis de 5 à 6 jours dans le point locker. En cas de non récupération du colis, celui-ci sera renvoyé à l'expéditeur.

Les lockers sont sous vidéo surveillance et vous avez la possibilité de signaler un dysfonctionnement directement via le lien reçu sur votre notification ou en nous contactant par téléphone ou par mail.

 

- Livraison So Colissimo "à Mon Domicile" 3 à 4 jours à 5.99€. Ce mode de livraison est assuré par La Poste et propose une livraison sous 3 à 4 jours dans 96% des cas, après collecte du colis dans nos entrepôts. Livraison sans signature.

Si le poids total de votre colis dépasse les 2kg ou que l'un de ses côtés dépasse les 80 cm de longueur, votre colis sera envoyé par le transporteur DPD. Votre colis vous est remis en mains propres contre signature, du lundi au vendredi uniquement. En cas d'absence, DPD déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres et vous pourrez alors récupérer votre colis en point relais ou en agence.

 

- Livraison Express "Chez mon Commerçant" 24h à 5.99€, (offre valable uniquement en France métropolitaine). Ce mode de livraison est assuré par Chronopost et propose une mise à disposition du colis sous 24h, dans 98% des cas.

Une notification vous est envoyée par email ou SMS une fois le colis disponible.

Si le relais choisi initialement est indisponible, le colis est mis à disposition dans l’un des relais les plus proches. Le nouveau point de retrait est alors précisé dans la notification reçue par le destinataire.

Le colis est mis en instance 7 jours calendaires dans le relais.

 

- Livraison Express "à Mon Domicile" 24h à 9.99€ (Ce mode de livraison est assuré par CHRONOPOST et propose une livraison avant 18h , du lundi au samedi, après collecte du colis depuis nos entrepôts). En cas d'absence, le colis sera mis en instance dans un des points de retrait suivants: Bureau de Poste, agence Chronopost ou relais So Colissimo (soit près de 25000 points de proximité pour récupérer votre colis).  

 

Les livraisons à destinations de la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, Saint Barthélémy peuvent être soumises à divers frais et impôts notamment la douane et la TVA à l’importation. Ces frais sont exclusivement supportés par l’acheteur. Nous vous informons également que la douane peut retenir votre colis en cas de contrôle.

*NB : Les livraisons vers les HUB ARMEES sont possibles uniquement avec le transporteur Colissimo. Pour ce faire, il suffit d'indiquer dans l'adresse de livraison le code postal 00200.

 


V. PAIEMENT

Le paiement des achats s'effectue au choix du client :

 

Pour la France Métropolitaine, Corse, Principautés de Monaco et d'Andorre :
 

- par Carte Bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France

Les paiements par carte bancaire supérieurs à 30€ sont authentifiés grâce au système 3-D Secure. Après la validation de vos coordonnées bancaires, vous recevrez une notification sur l’application de votre banque. Vous pourrez alors vous identifier à l’aide d’un mot de passe ou de votre empreinte digitale. Une fois l’authentification validée, votre commande est finalisée : vous recevrez un e-mail de confirmation. Pour toute question concernant le 3-D Secure, nous vous invitons à contacter directement votre banque.

- par Paypal

Vous serez redirigé vers l'interface de paiement sécurisé de notre banque. Il faudra renseigner et valider vos coordonnées bancaires en cliquant bien sur le lien "Paypal" sur l'interface de la banque. La banque vous confirmera le paiement.

- par Virement 

Les paiements par virement bancaire s'effectuent uniquement par téléphone.
Une fois validée votre commande sera mise en attente, vous aurez 7 jours pour nous faire parvenir votre virement . Votre commande sera expédiée à réception de votre virement.

 

Pour la Belgique :

- par Carte Bancaire : Visa ou MasterCard

Vous serez redirigé vers l'interface de paiement sécurisé de notre banque. Il faudra renseigner et valider vos coordonnées bancaires. 

Les paiements par carte bancaire supérieurs à 30€ sont authentifiés grâce au système 3-D Secure. Après la validation de vos coordonnées bancaires, vous recevrez une notification sur l’application de votre banque. Vous pourrez alors vous identifier à l’aide d’un mot de passe ou de votre empreinte digitale. Une fois l’authentification validée, votre commande est finalisée : vous recevrez un e-mail de confirmation. Pour toute question concernant le 3-D Secure, nous vous invitons à contacter directement votre banque. 


- par Paypal

Vous serez redirigé vers l'interface de paiement sécurisé de notre banque. Il faudra renseigner et valider vos coordonnées bancaires en cliquant bien sur le lien "Paypal" sur l'interface de la banque. La banque vous confirmera le paiement.

- par Mister Cash 

Vous serez redirigé vers l'interface de paiement sécurisé de notre banque. La banque vous confirmera le paiement.

 

Pour les autres Pays ou destinations de livraison :

Le paiement s’effectue exclusivement par carte bancaire ou virement. Les commandes par virement bancaire devront être passées par téléphone afin d’obtenir les coordonnées bancaires pour procéder au virement. Dans ce cas nous réserverons les articles commandés jusqu’à réception de votre virement (au maximum 5 jours ouvrés après la commande).


Deguisetoi.fr met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site internet www.deguisetoi.fr. A ce titre, le site internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).

Dans le cadre d'un paiement par carte bancaire, le débit du montant de la facture sera effectué de façon instantanée ou presque par l'institut bancaire. Le fait de valider votre commande engendre donc le paiement de celle-ci. 

 

 

VI. PRODUITS

 

1. Garantie légale de conformité du produit

Conformément aux articles L217-3 à L217-17 du Code de la consommation, tous les produits vendus sur deguisetoi.fr bénéficient de la garantie légale de conformité. Cette garantie vous protège en cas de défaut ou de non-conformité du bien livré. 

Vous disposez d’un délai de 2 ans à compter de la livraison du produit pour faire valoir vos droits. Pendant cette période, tout défaut de conformité est présumé exister au moment de la livraison, sauf preuve contraire. 

En cas de non-conformité : 

Vous pouvez demander : La réparation ou le remplacement du produit, dans un délai raisonnable et sans frais. Si la réparation ou le remplacement est impossible, un remboursement intégral en cas de retour du produit ou une réduction du prix si vous souhaitez conserver le produit vous sera proposé. 

Tous les frais liés à la mise en conformité du produit (transport, main-d'œuvre, etc.) sont à la charge de deguisetoi.fr. 

Pour les produits contenant des éléments numériques, nous garantissons l’accès aux mises à jour nécessaires pour maintenir la conformité pendant une période raisonnable. 

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien (article L211-12 du Code de la Consommation). 

Pour toute information, nous vous invitons à contacter notre service client au 04 74 95 89 30 du lundi au vendredi de 9h à 17h ou à l’adresse mail service-client@deguisetoi.fr. 

 

2. Garantie contre les vices cachés du produit

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus (article 1641 du code civil). 

Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même (article 1642 du code civil). 

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648, alinéa 1er du code civil). 

Dans le cas des articles 1641et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix (article 1644 du code civil). 

Dans le cas des articles 1641et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix (article 1644 du code civil).

 

3. Garantie Légales

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci. 

Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci. 

La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien. 

La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. 

Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale. 

Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien. 

Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si : 

1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ; 

2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ; 

3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ; 

4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse. 

Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable. 

Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur. 

Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état. 

Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation. 

Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation). 

Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien. 

 


VII. LUTTE CONTRE LA FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site Deguisetoi.fr utilise le service de paiement sécurisé du partenaire bancaire Ogone. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques de notre serveur interne.
Chaque paiement par carte bancaire adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire.
Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.


Deguisetoi.fr  se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB ou chèque annulé). L’absence de réponse du client à une demande de ce type dans un délai de 2 jours suivant la demande formulée par Deguisetoi.fr entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure. Deguisetoi.fr aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.

 

VIII. DROIT DE RETRACTATION

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours calendaires pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise. 

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (lettre envoyée par la poste ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse : Deguisetoi.fr, service client, 1 Bis Rue le Chatelier, 38090 Vaulx-Milieu ou par Email à l'adresse : service-client@deguisetoi.fr. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser le modèle de formulaire de rétractation.

 

L’exercice de votre droit de rétractation n’entraîne aucune pénalité. Toutefois, vous êtes averti qu’une compensation pourra vous être demandée s’il a été fait un usage du produit non conforme au principe du droit civil. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

 

En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le produit :

-      au plus tard quatorze (14) jours après que vous ayez communiqué votre décision de rétractation (60 jours pour les commandes validées entre le 18/11/24 et le 25/12/24)

-      à l’adresse suivante : Deguisetoi.fr, 1B rue le Chatelier - 38090 VAULX MILIEU

 

Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement dû dans un délai de quatorze (14) jours (60 jours pour les commandes validées entre le 18/11/24 et le 25/12/24) à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Le remboursement est différé jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien. Nous vous rembourserons votre commande ainsi que les frais de livraison (Les frais de livraison avec supplément - tels que les livraisons dites express - sont remboursés dans la limite des frais de livraison standards).

 

Nous vous conseillons de contacter notre Service Client à partir de votre Compte Client / Mes services / Nous contacter, pour indiquer votre souhait de faire valoir votre droit de rétractation. En effet, en cas de litige, c'est au consommateur de prouver qu'il a bien respecté le délai de rétractation légal. Nous vous conseillons donc de conserver une preuve de l'envoi de votre courrier postal, de votre courriel, du dépôt de votre colis à la Poste ou chez un distributeur, un transporteur (récépissé de dépôt....), ou la date d'ouverture de la conversation SAV.

 

IX. RETOURS ET REMBOURSEMENTS

 

Pour effectuer un échange ou un retour :

- connectez-vous à votre Compte avec votre adresse e-mail et votre mot de passe

- rendez-vous dans la rubrique Mes commandes/Effectuer ou suivre un retour ou un échange, dans un délai de 14 jours après réception du colis. (60 jours pour les commandes validées entre le 18/11/24 et le 25/12/24)

- vous devrez renvoyer le/les produit(s) au plus tard 14 jours après nous avoir signifié votre demande de retour.

 

Le(s) produit(s) retourné(s) doit/doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte. Un déguisement peut être évidemment  porté pour être essayé mais devra être remis parfaitement dans son emballage protecteur s'il ne convient pas, avec son visuel cartonné. Tout retour de marchandise doit être adressé à Deguisetoi.fr – Service Après-Vente, 1B rue le Chatelier - 38090 VAULX MILIEU. 

 

Afin de traiter plus rapidement le retour, merci de coller les codes barres de chaque gestion de retour sur le colis (de préférence assemblés).

Nous vous informons que les frais de retour, (cf procédure pour remboursement) sont à la charge du client. Le retour doit être fait via un bureau de poste.

Le remboursement sera effectué dans un délai maximal de 7 jours à compter de la réception de l'article dans nos locaux si les conditions de retour ont bien été respectées.

Dans le cas où le(s) produit(s) retourné(s) ne respecterait pas les conditions de retour énoncées ci dessus, un virement bancaire de 5,90€ sera demandé au client si il souhaite récupérer son/ses articles ; ces frais de 5,90€ correspondant aux frais d'envoi de la marchandise livrée.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, dont l'exécution a commencé avec son accord préalable et exprès et avec la reconnaissance par lui de la perte de son droit de rétractation, lorsque la prestation aura été pleinement exécutée par le professionnel ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
8° De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
9° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
10° De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
11° Conclus lors d'une enchère publique ;
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
13° De fourniture d'un contenu numérique sans support matériel dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, lorsque :
a) Il a donné préalablement son consentement exprès pour que l'exécution du contrat commence avant l'expiration du délai de rétractation ; et
b) Il a reconnu qu'il perdra son droit de rétractation ; et
c) Le professionnel a fourni une confirmation de l'accord du consommateur conformément aux dispositions du deuxième l'alinéa de l'article L. 221-13.

 

Les échanges sont possibles uniquement pour les commandes livrées en France Métropolitaine dont la Corse.

Pour les commandes en dehors de ces zones, il faudra faire une demande classique de remboursement.

Une demande d'échange ne peut se faire que pour un ou des produit(s) proposant un choix de taille(s) ou de couleur(s) différent. Pour tout autre article, l'échange ne sera pas possible, le client devra faire une demande classique de remboursement et pourra s'il le souhaite refaire une nouvelle commande par le biais de notre site.

Si l'article est bien échangeable, s'il est intact dans son emballage d'origine, s'il est renvoyé sous 14 jours et que nos stocks le permettent, alors nous vous renverrons gratuitement l'article souhaité par le même mode de transport et à la même adresse de livraison choisi dans la commande initiale.

Nous nous engageons à traiter au plus vite vos demandes et à vous faire parvenir le nouvel article dans un délai de 7 jours maximum une fois votre article réceptionné. En effet nous ne pourrons vous expédier un échange tant que nous n'aurons reçu l'article à échanger.

 


X. SERVICE CLIENT


Pour toute information ou question, le Service Client de Deguisetoi.fr est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 par téléphone au 04.74.95.89.30 ou par e-mail à l’adresse suivante : service-client@deguisetoi.fr et par courrier à adresser à Deguisetoi.fr , Service Client, 1 Bis Rue le Chatelier, 38090 Vaulx-Milieu.

 

 

XI . REGLEMENT AMIABLE DES LITIGES, MEDIATION

 

En vertu de l'article L. 612-1 du Code de la consommation « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. ». Sont visés les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel.

 

En cas de difficultés, nous vous invitons à contacter préalablement notre Service Client (cf. article 11).

 

Si votre problème n'est pas résolu, vous pouvez recourir aux services d'un médiateur dans un délai d'un an à compter de la réception de votre demande par le Service Client, en vue du règlement extrajudiciaire du litige.

 

A cet effet, vous pouvez vous adresser aux services de médiation suivants :

a)    Médiateur du e-commerce de la FEVAD à l’adresse :https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/

b)    Site Internet de la Commission européenne visant au règlement en ligne des litiges :https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

 


XII. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur Deguisetoi.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

 

 

XIII. PROTECTION DES DONNEES

 

JADEO FRANCE SASU collecte des données à caractère personnel sur le client consultant le site https://www.deguisetoi.fr/.

Notre site utilise des cookies. Il s'agit de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur, la plupart sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation et sont nécessaires au fonctionnement de notre boutique en ligne. L’utilisation de ces cookies permet de vous proposer entre autre les services suivants : sauvegarde de votre panier et envoi par email, sauvegarde et résumé de votre visite envoyé par email, sauvegarde de votre adresse email ainsi que de votre mot de passe.

 

Cette collecte de données s’effectue lorsque :

- le client crée un compte,

- le client s’inscrit aux newsletters ou aux alertes proposées par Deguisetoi.fr ,

- le client effectue une commande ou une demande de retour sur le site,

- le client contacte le Service Client de Deguisetoi.fr ,

- le client participe à un jeu concours,

- le client navigue sur le site et consulte des articles,

- le client rédige un commentaire ou un avis sur un article,

- le client partage un avis avec un ami par envoi d’un e-mail depuis une fiche article,

- le client partage un avis par l’intermédiaire de Facebook, Google +, Twitter, Pinterest depuis une fiche article.

 

Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vos données et notamment votre adresse courriel seront utilisées à des fins publicitaires. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire depuis votre espace client dans la rubrique "Mon compte" > "Mes informations" > "Mes Newsletters", en cochant la case "Je ne souhaite pas recevoir les newsletters de DeguiseToi.fr". Vous pouvez aussi en faire la demande en contactant le service-client  par mail à service-client@deguisetoi.fr

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XIV. ECO-ORGANISMES

 

JADEO FRANCE adhère à plusieurs éco-organismes:

ECOMAISON JOUET : L'identifiant unique FR292631_12HFII a été attribué par l'ADEME. Cet identifiant atteste de notre conformité au regard de notre obligation d'enregistrement au registre des producteurs de jouets et de la réalisation de ses déclarations de mises sur le marché auprès d’ECOMAISON.

CITEO EMBALLAGE:  L'identifiant unique FR292631_01TPTQ a été attribué par l'ADEME. Cet identifiant atteste de notre conformité au regard de l’obligation d'enregistrement au registre des producteurs d'emballage et de la réalisation de ses déclarations de mises sur le marché auprès de CITEO.

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