Déguisement humoristique sumo gonflable adulte
Nos meilleures idées de déguisements pour femme enceinte !
Trouver des idées de déguisements pour femmes enceintes n'est pas une mince affaire... On t'aide à mettre le paquet tout en restant dans le thème !
Tu es invitée à un enterrement de vie de jeune fille, une soirée à thème ou à une Halloween Party durant ta grossesse ? D'habitude, cela ne te poserait aucun problème mais avec ton ventre qui s’arrondit de jour en jour, pas si simple de trouver une bonne idée de costume. Dois-tu pour autant te résigner à être la seule personne « habillée en civil » de l’assistance ? Que nenni ! En réalité, il existe de nombreux déguisements originaux, amusants ou élégants à porter durant ta grossesse. Pour trouver celui qui te conviendra parfaitement, suis le guide !
SE DEGUISER QUAND ON EST ENCEINTE : LES CLES POUR PARTIR SUR DE BONNES BASES
Si tu cherches une idée de déguisements, le confort, votre sécurité et celle de ton futur bébé sont des éléments à prendre en compte. Côté confort, tu dois surtout privilégier les déguisements qui ne compriment pas le ventre. Prends aussi en compte tous les petits maux de grossesse qui pourraient te gêner durant la fête, la sensation de jambes lourdes par exemple. Côté sécurité, nous te recommandons surtout :
- de choisir soigneusement ton maquillage. Par mesure de précaution, il est recommandé de limiter autant que possible l’utilisation de produits contenant des parabens, des conservateurs ou de l’alcool durant toute ta grossesse. À noter que cette recommandation ne vaut pas uniquement pour le « maquillage de déguisement » mais pour tous tes produits de beauté courants type fond de teint, fard à paupières, etc.
- dans le même ordre d’idée, évite la laque et les colorations si tu rêves qu'à sélectionner le bon costume et à profiter de la soirée pour t'amuser ! Mieux vaut miser sur une belle perruque !
Une fois toutes ces précautions en tête, il ne vous reste plus qu'à sélectionner le bon costume et à profiter de la soirée pour vous amuser !
IDEES DE DEGUISEMENTS ORIGINAUX ET AMUSANTS POUR FEMME ENCEINTE
Comme leur nom l’indique, les déguisements gonflables prennent forme grâce à un système de soufflerie, fonctionnant habituellement à pile. S’il existe de très nombreux modèles différents, la majorité d’entre eux a une connotation humoristique : tu peux par exemple trouver des déguisements gonflables de sumo, de bébé géant, de bonhomme de neige, de licorne, de dinosaure ou même des déguisements dérivés de licences célèbres comme le bibendum Chamallow de Ghostbusters™. Aucun souci pour les porter avec ton ventre, même s’il est déjà bien arrondi… Autre bon point : la plupart des costumes gonflables se suffisent en eux-mêmes, pas besoin de réfléchir aux accessoires ! Selon le degré d'avancement de ta grossesse, voici quelques pistes pour bien choisir ton déguisement gonflable :
- Au 1 er trimestre de grossesse : à moins d’avoir le ventre encore bien plat, évite déjà les costumes gonflables qui se serrent à la taille. Préfère-leur autant que possible les modèles « combinaison » qui laissent ton visage bien à découvert.
- Du 2nd trimestre au début du 3 e trimestre : dans la plupart des cas, les problèmes de nausées et de vomissements ont disparu. Cela te permet d’opter pour un déguisement gonflable couvrant la plus grande partie du visage notamment si tu es concernée par le masque de grossesse (NB : ce dernier apparaît généralement entre le 4e et le 9e mois). À noter : si tu commences déjà à avoir des problèmes de jambes lourdes, tu peux porter tes bas de contention incognito sous ton costume.
- Tu es très proche du terme ? Si tes envies d’uriner deviennent vraiment très fréquentes (elles se font parfois sentir toutes les 15-20 minutes), il serait sans doute judicieux de choisir un déguisement plus pratique pour aller aux toilettes. N’hésite pas à puiser ton inspiration dans nos autres idées de déguisements !
UN DEGUISEMENT ELEGANT A PORTER DURANT LA GROSSESSE : INCARNE LA DEESSE ROMAINE DE LA FECONDITE
En plus d’être élégantes, les robes de la Rome Antique ont un grand avantage : elles sont généralement ceinturées sous la poitrine, ce qui permet de dissimuler l’apparition toute nouvelle de rondeurs. Et si bébé prend déjà pas mal de place, ce n’est pas si grave : tire le meilleur parti de la situation en indiquant clairement que tu incarnes Junon (Héra, en version grecque), divinité de l’amour conjugal ET de la fécondité ! Du côté des accessoires, pense surtout à :
- des bijoux romains fantaisie et/ou des tatouages temporaires dorés ;
- une belle perruque blonde ou brune coiffée en hauteur ;
- une couronne de laurier ;
- un accessoire qui évoque le paon, l’animal emblématique de Junon. Cela peut être un masque avec des plumes de paon ou encore une broche ayant l’apparence de cet oiseau, des plumes à piquer dans tes cheveux, etc.
Le détail qui fait la différence ? Tenir une grenade dans ta main. Normalement, Junon est représentée avec ce fruit lorsqu’elle symbolise la fécondité. Ton compagnon peut quant à lui se déguiser en Jupiter / Zeus avec une toge blanche, des sandales romaines, une couronne de laurier, etc.
Conseils « spécial grossesse »
Classiquement, ce type de déguisements se porte avec des sandalettes plates, dorées ou marron. Mais selon le stade de votre grossesse, tu seras peut-être plus à l’aise avec un petit talon (meilleur maintien du dos si bébé commence à "peser lourd"). À plus forte raison si tu penses rester longtemps debout... Dans ce cas, tourne-toi plutôt vers des sandales à brides avec un talon compensé de 3-4 cm maximum. Nous te conseillons également d’être très attentive à la forme de la robe : il existe des modèles fendus sur le côté mais aussi des déguisements plus couvrants, qui descendent jusqu’aux chevilles. Ces derniers sont particulièrement intéressants si tu souhaites couvrir vos jambes et/ou camoufler au maximum des bas de contention : ils seront seulement à découvert au niveau des pieds. Si tu optes pour des bas de couleur chair, ils peuvent même passer totalement inaperçus dans tes sandales !
DES IDEES DE COSTUMES D'HALLOWEEN POUR FEMME ENCEINTE, EFFRAYANTS OU PLUS SOFTS
Envie d’un déguisement terrifiant ?
Pour la soirée d’Halloween, tu n'as que l’embarras du choix pour te déguiser ! Certaines femmes enceintes misent sur un look franchement "creepy". Pour ce type de costumes, sacrifie simplement l’un de tes t-shirts ou une de tes robes de grossesse en pratiquant une ou plusieurs ouvertures. Pour un effet plus terrifiant, n'oublie pas de vous confectionner des "plaies ouvertes" à l'aide de faux-sang. Ce genre de costumes a l’avantage d’être très confortable – tu portes tes vêtements de tous les jours en somme – mais il ne convient pas à tout le monde : tout dépend des goûts de la future maman.
Peaufiner votre déguisement : les détails comptent !
Pour accessoiriser davantage ton déguisement, pense aux tatouages temporaires : il en existe de très effrayants et réalistes façon blessure, ou encore bouche démoniaque. Très facile à utiliser, seule de l'eau s'avère nécessaire, ils ne manqueront pas de faire leur petit effet ! Tu peux aussi orienter ton choix vers les fausses morsures. Ces deux options sont plus sécurisantes à utiliser durant la grossesse que le maquillage, sauf si tu connais sa composition exacte.
Une idée de déguisements plus "soft" pour une femme enceinte
Tu peux très bien opter pour un déguisement d’Halloween plus classique et même plus sexy durant ta grossesse. Pourquoi ne pas incarner une jolie sorcière tout simplement ? Ce type de costume est tellement populaire qu’il est souvent disponible en grande taille : selon ton stade de grossesse, cela peut être suffisant pour camoufler ton ventre.
Autre option : afficher clairement que tu es enceinte. Après tout, depuis Ma Sorcière bien-aimée ou plus récemment, Once Upon A Time, tout le monde sait que les sorcières ont aussi le droit de trouver l’amour et d’avoir un enfant ! Si tu choisis cette solution,tu peux partir d’une robe de grossesse noire toute simple, plus ou moins longue selon que tu souhaites ou non dévoiler tes jambes. Tu n'auras aucun mal à trouver tous les accessoires qui feront de toi une parfaite sorcière comme :
- des bijoux d’inspiration gothique (bague squelette, collier crâne d'araignée…) ;
- un chapeau et un balai de sorcière ;
- un nez démesuré et agrémenté d'une verrue ;
- une baguette magique ;
- un chaudron ;
- une perruque noire, blanche, rouge, verte, violette, blonde… Toutes les couleurs vont bien aux sorcières ;
- une belle cape ;
- un masque. Du simple loup noir au masque de chat, de nombreux modèles peuvent convenir.
Conseils supplémentaires pour se déguiser en sorcière durant ta grossesse
Enfin, tu peux aussi craquer pour des lentilles fantaisie blanche, jaune, rouge ou autre pour ajouter encore plus d’originalité à ton look !
Classé dans