04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 117067 avis )
 

Idées de déguisements de squelette mexicain

Le déguisement de squelette mexicain est de plus en plus recherché lors de la fête d’halloween que ce soit par les adultes que par les enfants. Pour ressembler à un squelette mexicain il suffira de suivre quelques critères qui composent ce costume c’est-à-dire qu’il est principalement constitué de vêtements noirs, de fleurs sur le déguisement ou dans les cheveux et d’un maquillage très coloré sur le visage. Lors du jour des morts appelé « dia de los muertos » l’idée est d’ajouter des détails fleuris et des couleurs vives à votre tenue de squelette. Retrouvez ici toutes nos idées pour passer une fête d’halloween hors du commun déguisé en un véritable squelette mexicain ! Découvrez notamment des idées de déguisements de squelette mexicain pour homme et pour femme.

 

Comment se célèbre la fête des morts au Mexique ?

Célébré traditionnellement du 1er au 2 novembre chaque année les mexicains ont pour coutume de rendre hommage aux personnes décédées en rassemblant de nombreux cadeaux sur des autels, dans des maisons, des cimetières. Les familles prient, jouent de la musique, couvrent les tombes de fleurs et les décorent avec beaucoup de couleurs. Se déguiser en squelette lors de cette journée est très symbolique au Mexique car cela signifie qu’il n’existe plus de différence entre les morts et les vivants puisque par définition tout le monde se ressemble sous la forme d’un squelette.

Idées de déguisements de squelette mexicain pour adultes

Découvrez ci-dessous toutes nos idées pour vous déguiser en squelette mexicain sous toutes les formes et toutes les couleurs.

Découvrez nos meilleures idées de costumes de squelettes mexicains pour femme :

Plusieurs options s’offrent à vous pour se déguiser en squelette mexicain, vous pouvez par exemple choisir une robe avec un squelette représenté, opter pour une combinaison noir squelette ou encore un T-shirt avec des os de squelette dessus assorti d’une jupe colorée. Le plus important pour respecter le thème de la fête du jour des morts et est de trouver un parfait mix entre le déguisement de squelette et l’ajout de couleurs soit grâce aux accessoires et au maquillage soit directement sur le déguisement qui sera non seulement représenté par un squelette et qui portera aussi des couleurs vives et des motifs fleuris. Pour apporter davantage de volume au déguisement, vous pouvez également porter des éléments de voilage sur une robe ou une jupe.

Et pour les hommes ?

Pour les hommes, le déguisement de squelette mexicain a également plusieurs possibilités il peut s’agir d’un costume noir typé squelette auquel on se maquille pour compléter la tenue et on accessoirise avec des pièces colorées. Il est aussi envisageable d’accessoiriser le déguisement de squelette mexicain avec des chapeaux de type sombrero ou haut de forme pour compléter à merveille un déguisement de squelette et sublimer la tenue.

Côté maquillage il sera essentiel d’avoir un teint blanc à l’aide de maquillage blanc spécialisé et de dessiner finement des formes arrondies autour des yeux ainsi que des pointillés autour de votre marquage ou bien sur une autre partie du visage. N’hésitez pas à utiliser plusieurs couleurs pour remplir les formes dessinées au crayon noir.Bien-sûr n’oubliez pas de maquiller également le nez et les lèvres. Pour plus d’informations sur le maquillage dia de los muertos, vous pouvez suivre une vidéo qui vous explique pas à pas comment se maquiller en squelette mexicain. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec le maquillage ou que vous manquez de temps vous pouvez opter pour l’achat d’un masque sur le thème dia de los muertos et vous serez prêt pour votre fête !

 

A la recherche d'idées pour une future fête déguisée?

Idées de déguisements pour enfant | Idées de déguisements pour adulte | Halloween: Idées de déguisements de squelette mexicain | Halloween: Idées de déguisements de groupe

Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter