04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 114312 avis Trusted Shops )
 

Comment faire soi-même un déguisement de Cléopâtre?

Très appréciés lors de fêtes à thèmes, les déguisements égyptiens et particulièrement le déguisement de Cléopâtre a beaucoup de succès auprès des adultes comme des enfants ! Deguisetoi vous propose de faire soi-même un déguisement de Cléopâtre en peu de temps et avec peu de matériel.

En effet, confectionnez vous-même un véritable costume de déesse de l’antiquité composé de la célèbre robe de Cléopâtre et de manchettes égyptiennes qui accessoiriseront la tenue.

Réutilisez sans modération le déguisement de Cléopâtre que nous vous proposons de fabriquer vous-même pour différentes occasions comme une fête d’anniversaire, le carnaval ou simplement pour tout autre occasion de se déguiser. Retrouvez également un grand choix de déguisements de Cléopâtre et égyptiens sur notre boutique en ligne.

 

Un déguisement Cléopâtre super facile à faire et sans couture :

Ce qu’il vous faut : un tissu satiné blanc (3-4 mètres)

Comment faire la robe de Cléopâtre ?

Pour réaliser le déguisement, il vous suffit de suivre les indications suivantes en manipulant le tissu blanc satiné sans découper et sans avoir besoin de coudre quoi que ce soit.

Les étapes à suivre :

  1. Centrez le tissu derrière vous, et passez les deux extrémités de tissu derrière la nuque puis faites un nœud derrière le cou
  2. Utilisez un côté du bas du tissu et faites-le passer autour de vous, plus vous tirez sur le tissu plus vous réduirez le décolleté
  3. Passez le bout du tissu avec lequel vous avez fait le tour de vous-même à l’intérieur et faites un nœud avec l’autre côté du tissu pour relier les coins de tissu ensemble puis relâchez le tissu satiné. Il ne vous reste plus qu’à ajuster le col V et l’emplacement du nœud fait précédemment.
  4. Pour faire tenir la robe, ajoutez des épingles à nourrice en gardant l’ouverture vers l’extérieur
  5. Pour cintrer la robe, nous vous proposons d’utiliser une ceinture dorée

En cinq petites étapes vous obtenez un magnifique déguisement de Cléopâtre fait main. Pour compléter votre déguisement nous vous proposons de fabriquer des bracelets-manchettes dorées qui sublimeront vos bras et vous transformera en reine d’Egypte antique le temps d’une fête.

Comment faire des manchettes pour compléter votre déguisement d’égyptienne ?

Devenez la reine de votre soirée en portant fièrement un tissu satiné transformant en costume de Cléopâtre, et brillez grâce aux manchettes que vous réaliserez à l’aide de quatre étapes listées ci-dessous.

Ce qu’il vous faut :
  • Tissu doré
  • Velcro noir autocollant
  • Peinture acrylique noir
  • Perles colorées


Comment créer les bracelets-manchettes de Cléopâtre :

  1. Découpez deux tissus dorés avec comme dimensions une largeur de 7 à 10 centimètres et une longueur de 20 à 25 centimètres
  2. Tracez 3 rectangles noirs au centre des deux morceaux de tissu découpés auparavant avec comme dimension 3 centimètres de largeur et 6 centimètres de longueur
  3. Utilisez de la peinture acrylique noir à l’aide d’un pinceau pour remplir les trois rectangles. N’hésitez pas à rajouter des perles de couleurs sur les rectangles noirs pour accessoiriser le bracelet égyptien.
  4. Faites le tour de votre bras avec la manchette pour déterminer la fermeture de celle-ci puis ajoutez du velcro autocollant sur les côtés opposés des tissus pour fermer le bracelet.

Pour adopter le look 100% Cléopâtre vous pouvez également maquiller vos yeux avec un grand trait d’eye-liner noir et utiliser du mascara sur vos cils. Vous pouvez également maquiller vos sourcils d’une couleur plus foncée pour mettre en valeur vos yeux.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter