Cache-œil noir pirate adulte
Un déguisement de pirate fait maison
Tu veux être un vieux loup de mer, nous allons te montrer comment réaliser ton propre déguisement de pirate ! A l'abordage moussaillon !
Qui n’a jamais rêvé de se transformer en vaillant pirate le temps d’une fête à thème ou du carnaval ? Deguisetoi t'a préparé un article pour fabriquer soi-même un déguisement de pirate à partir de vieux vêtements et de quelques matériaux que l’on possède chez soi. Nous te proposons un tutoriel super simple pour réaliser un véritable costume de pirate qui pourra convenir aussi bien à un adulte qu’à un enfant. En quelques minutes tu obtiendras un déguisement pour partir à l’abordage !
UN DÉGUISEMENT DE PIRATE FAIT MAISON EN TROIS ÉTAPES :
La boîte à outils :
- Une grande chemise blanche
- Du tissu blanc ou dentelle blanche
- Un pantalon foncé à rayure
- Du fil à coudre et une aiguille
- Et de la bonne humeur surtout !
1 - Transformer le col de la chemise :
Découpe le haut du col sur une longueur de 3 à 4 centimètres de façon dentelé avec ta paire de ciseaux pour créer un côté « arraché ». Une fois le col découpé nous te recommandons de le lisser avec votre fer à repasser.
2 - Customiser les manchettes de la chemise :
Pour créer un effet « bouffant » des manchettes de chemise de pirate, l’astuce va être de froncer 6 à 10 centimètres un tissu blanc ou de la dentelle blanche et de le coudre 6 à 10 centimètres au niveau de la fin de la manchette. Tu peux également faire la même chose pour couvrir les chevilles.
3 - Créer le pantalon de pirate :
Pour réaliser un effet déchiré, nous te proposons de créer simplement des franges en bas du pantalon en dentelant le pantalon à l’aide de ta paire de ciseaux sur une longueur d’une dizaine de centimètres au-dessus de la cheville.
Notre astuce : si tu n’as pas de pantalon rayé, tu peux peindre un vieux pantalon en créant des rayures verticales avec une couleur contraste celle que tu préféres à l’aide de peinture à tissu, ensuite tu n'as plus qu’à le laisser sécher !
Si tu préféres une jupe plutôt qu’un pantalon pour ton déguisement de pirate, crée simplement avec une paire de ciseaux des franges sur 5 à 7 centimètres sur le bas de la jupe.
COMMENT FABRIQUER UN CHAPEAU DE PIRATE ?
Ce dont tu auras besoin pour réaliser ton propre chapeau de pirate :
- Du papier bristol double épaisseur marron ou noir
- Une paire de ciseaux
- Une quinzaine de plumes (couleurs de votre choix)
- De la colle
- De la peinture blanche
1- Crée le patron du chapeau tricorne en dessinant sur la papier bristol la forme du chapeau, prévoie une forme arrondie sur le bas du chapeau et une bosse sur le haut du chapeau.
2 - Place le patron du chapeau sur le papier bristol double épaisseur et trace les contours du patron dessus.
3 - Découpe la double épaisseur du papier bristol pour obtenir l’avant et l’arrière du chapeau et colle les deux extrémités du chapeau.
4 - Customise le chapeau en peignant une tête de mort à l’avant du chapeau à l’aide d’un pochoir que tu réalises sur le papier bristol qu’il vous reste. Place le pochoir sur le chapeau et peins avec ta peinture blanche à l’intérieur.
Pour compléter ton déguisement fait-maison, tu peux également prévoir un maquillage de pirate plus vrai que nature.
Te voilà désormais fin prêt pour ta fête costumée avec ton déguisement de pirate fait maison et tu es prêt à rejoindre l’équipage de Jack Sparrow. En bref, la fête peut commencer ! Si tu souhaites plus d’inspiration sur le thème des pirates,tu retrouveras toutes les idées et un grand choix de déguisements de pirate pour adultes et enfants sur Deguisetoi.fr.
Classé dans