Loup vénitien losanges multicolores adulte
« Au bal masqué ohé ! ohé ! Au bal au bal au bal au bal masqué ! » Tout le monde connaît la chanson mythique de La Compagnie créole. qui fut un véritable succès dans les années 80 avant d’être reprise dans tous les défilés des carnavals. Elle s’est installée durablement dans nos mémoires !
L’origine du carnaval remonte à l’époque de l’Antiquité. Dès le IIème siècle avant J.C., la ville de Baylone en Mésopotamie consacrait 5 jours de festivités en l’honneur de la déesse Anaïtis afin de célébrer le début du printemps et le renouveau de la nature. Pendant cette période, les rôles étaient inversés : les esclaves prenaient la place des maîtres et inversement. Les déguisements et masques permettaient de mettre tous les hommes sur un même pied d’égalité. Fort heureusement, l’évolution du monde et des populations nous ont permis de réduire ces inégalités et de fêter le carnaval pour des raisons plus festives.
De nos jours, au 21ème siècle, le carnaval est fêté pour se déguiser, danser et partager un moment convivial. Ainsi, chaque année au mois de février, le carnaval est célébré dans de nombreux pays européens et en Amérique. La tradition est la même pour tous : on se déguise et on défile en fanfare, à pied ou sur des chars dans les rues de la ville.
Grâce à cette coutume universelle, certains carnavals sont devenus célèbres dans le monde. Parmi eux, on retrouve le carnaval de Rio au Brésil, le carnaval de Venise en Italie, et celui de Cologne en Allemagne. Chaque carnaval se déroule en hiver au mois de février pendant deux semaines incluant trois week-ends et regroupant plusieurs centaines de milliers de participants qui se prennent au jeu.
Le carnaval de Venise est l'une des fêtes traditionnelles italiennes les plus célèbres. Les masques italiens portés dans tous les carnavals du monde viennent de la ville de Venise; d’où le nom “masques vénitiens”. Le carnaval de Venise est connu grâce notamment à ses masques et à ses costumes qui attirent chaque année des foules considérables au-delà des frontières. L’habillement intégral masque italien + costume permet de garantir l’anonymat des personnes qui se cachent derrière. Contrairement aux masques vénitiens classiques, certains masques du carnaval de Venise possèdent des détails supplémentaires tels que des dessins, des broderies, des perles, des plumes, des strass…
Le déguisement traditionnel le plus porté lors du carnaval de Venise est le suivant :
Vous vous demandez : mais où acheter un masque vénitien ? Deguistoi.fr propose des dizaines de modèles de masque vénitien idéal pour tous les goûts et pour coller avec tous les styles.
Zut, il m'en manque
Le carnaval, c’est avant tout se déguiser. Parmi les accessoires les plus festifs pour accompagner vos déguisements, on retrouve le fameux «masque de carnaval vénitien». Emblème de la fête costumée, le masque vénitien est un accessoire italien devenu historique que l’on retrouve sous divers aspects. En effet, parmi les masques les plus connus on retrouve :
Le masque vénitien permet une fois portée, de vous rendre anonyme aux yeux des autres et d’entrer élégamment dans la peau du personnage que vous souhaitez incarner. Seulement, il faut interpréter le personnage à la perfection pour ne susciter les soupçons de personne quant à votre vraie identité. Pour cela, adaptez votre comportement pour coller parfaitement au rôle du personnage en question et osez intégrer à votre déguisement des accessoires qui le rendront encore plus « vrai » : faux cils, gants en dentelle, éventail, ombrelle… Caché derrière votre masque, vous pourrez profiter pleinement de la fête sans vous faire démasquer !
Hormis le carnaval, d’autres occasions particulières sont propices à porter des masques loup vénitiens. Vous aviez pensé au bal masqué ? Aussi simple que son nom, l’idée est d’être masqué et de danser lors d’un bal. Se cacher derrière un masque vénitien dégage plus de sensualité, il permet de jouer un rôle dans une ambiance « charming ». Derrière le mystère, on ose faire des choses que l’on n’aurait pas osé faire à visage découvert : faire des jeux de regards, danser avec son amoureux secret…
D’autres évènements au cours de l’année sont parfaits pour accompagner son déguisement d’un masque loup italien. Les soirées dansantes en l'occurrence, mais également les bals costumés, les soirées à thèmes…
Comme nous l’avons vu précédemment, d’innombrables modèles de masques vénitiens existent. Le masque est un accessoire qui permet de rendre votre tenue plus authentique. Encore faut-il trouver celle qui complétera parfaitement votre personnage. Pour cela, nous vous présentons une sélection :
Vous avez envie de décorer votre masque vénitien en le personnalisant mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous êtes au bon endroit. Grâce à un tutoriel qui décrit toutes les étapes à suivre, vous aurez toutes les cartes en main pour faire d’un masque blanc un vrai masque vénitien unique, qui vous ressemble.
Pour personnaliser votre masque, voici le matériel dont vous aurez besoin : De la peinture de déco (acrylique par exemple), des plumes, des paillettes, du tissu en relief, des feutres de couleur, des perles brillantes, des strass autocollants, un pistolet à colle, du ruban.
LES ETAPES A SUIVRE :
Votre masque est déjà terminé ! Vous êtes fin prêt pour le carnaval ou pour toutes vos occasions les plus festives !
Le masque vénitien est un véritable chef-d’œuvre, d’autant plus si nous en sommes les artistes. Ne pouvant se porter qu’à des occasions festives solennelles comme au carnaval où à des soirées déguisées, il serait dommage de le laisser prendre la poussière dans votre armoire. Alors, avez-vous pensé à l’intégrer à votre décoration murale ?
Accroché dans un coin dans votre salon où dans votre couloir, il attirera les regards de vos invités. Les plus curieux vous demanderont intrigués « je peux l’essayer ? ». Une décoration italienne atypique qui fera parler vos convivent qui est très facile à réaliser. Pour cela, nous vous proposons :
ASTUCE 1 : Plantez un petit clou dans votre mur, à l’emplacement souhaité. Puis, il vous suffit, aux extrémités du masque, d’accrocher un fil en nylon et d’entourer les deux fils autour du clou de façon à faire un nœud.
ASTUCE 2 : Si votre masque vénitien est fin, vous pouvez facilement l’encadrer de façon à pouvoir le mettre en exposition sur votre bureau ou vos meubles ou bien l’accrocher à vos murs. Si votre masque est plus imposant, vous pouvez tout aussi bien trouver un cadre ouvert pour pouvoir coller votre masque au cadre et l’insérer à votre déco murale. Attention, une fois collé, il sera difficile pour vous de le remettre !
Bonne déco !
Classé dans