Déguisement années 50 noir à pois femme
Comment réussir un maquillage pop-art ?
Une touche de nostalgie et beaucoup de couleurs : le maquillage pop art fait des siennes et nous, on se la joue drama-queen pour l’occasion !
Pour surfer sur la tendance du moment et être original par la même occasion, pourquoi ne pas oser le total look pop-art ? Avec ses airs de nostalgie et sa pointe arty qu’on adore, le maquillage style Roy Lichtenstein fait toujours son petit effet. Avec son nom un peu barbare, le courant artistique « pop art » met en scène principalement des personnages et beaucoup de couleurs. Il est facilement reconnaissable grâce aux points qui remplissent les fonds et aux expressions mélancoliques, choquées ou au contraire séductrices des dessinés. Mais aussi grâce aux onomatopées bien visibles qui viennent vivifier l’œuvre, un peu comme une bande-dessinée.
Avec généralement du jaune, du rouge, du blanc et du noir pour souligner les traits, le maquillage pop art est tendance et particulièrement fun pour toutes les fêtes ! On adore l’utiliser pour un anniversaire sur le thème des années 50, une soirée déguisée sur le thème de l’art ou pourquoi pas pour se la jouer « tableau vivant » pour Halloween ?
Dans tous les cas, c’est une façon originale de se maquiller pour une fête en étant sûr de faire sensation. Avec une petite tenue façon pin-up des années 50, une perruque bien colorée ou du spray pour cheveux et des accessoires qui pètent, on parie que tu seras le.a plus stylé.e de la soirée ?
Temps
20 Min
Difficulté
Il vous faut
- Outils
- Pinceaux fins
- Pinceau biseauté
- Brumisateur (ou un peu d'eau)
- Paire de faux-cils
- Spray jaune pour cheveux
- Maquillage
- Fard noir
- Fard jaune
- Fard rouge (ou rouge à lèvres rouge)
- Fard blanc
- Eyeliner
- Mascara noir
- Crayon gras noir
- Fard bleu
Avant de commencer, réunis tous les outils et les fards devant toi. Pense aussi à la petite coupelle d'eau ou au brumisateur qui te permettront de mieux travailler tes fards s'ils sont trop secs. C'est parti !
Je commence les sourcils et la bouche du maquillage pop art facile
A l’aide du rouge à lèvres ou du fard rose, colore tes lèvres puis, afin de mettre en avant ta bouche, dessine le contour en noir avec le pinceau fin et le fard noir. Ensuite, pour ajouter un effet de relief, dépose un trait de fard blanc sur la lèvre inférieure, un autre plus petit sur la lèvre supérieure et un point près de ce dernier. Continue en noircissant tes sourcils en noir à l’aide du pinceau biseauté et du fard noir : n’hésite pas à dépasser un peu ta ligne de sourcils et à la rallonger si elle est plus fine et plus courte.
Le maquillage pop-art commence à prendre forme !
Je m’attaque aux yeux du personnage pop art
Avec le fard jaune, je dépose de la matière sur la paupière mobile et je floute les extrémités avec le fard noir. Pour cette étape, prends un pinceau plus fin afin de ne pas trop empiéter sur le jaune et fonds la couleur en remontant un peu dans le pli de la paupière. Ensuite, avec un pinceau encore plus fin, maquille le ras des cils inférieurs avec le fard blanc. Il faut que la couleur soit bien intense de façon à agrandir le regard.
Enfin, avec l’eyeliner, dessine un trait fin au ras des cils supérieurs et remonte en virgule un peu plus large à l’extrémité. Puis avec le même eyeliner, souligne le fard blanc que tu as fait précédemment et dessine des faux cils sur le trait. Termine avec du mascara et des faux-cils.
J’apporte du relief à mon maquillage pop art
A l’aide d’un pinceau très fin et du fard noir, dessine des traits nets qui permettront d’ajouter du relief au maquillage pop art facile à faire. Commence par tracer un trait sous la pommette.
Petite astuce : fais le poisson avec ta bouche et tu trouveras facilement l’endroit où déposer ton fard noir : c’est dans le creux que tes joues forment !
Souligne tes mâchoires avec un trait noir net tout le long puis colorie l’intérieur visible de tes narines. Continue en marquant les arêtes latérales du nez et l’arête centrale du nez en formant une petite courbe qui suit naturellement la forme de ton nez.
Enfin, fais un trait sous la bouche de manière à mettre en relief ton menton.
Je peaufine les détails du maquillage style Andy Warhol
Crée des larmes sous l’œil droit avec le fard bleu et mets-les en valeur en les entourant de noir avec l’eyeliner. Ensuite, remplis tout le visage de points blancs nets et n’oublie pas les oreilles et le cou !
Pour terminer, fais-toi une super coiffure fifties avec des barrettes fines et utilise le spray jaune pour les cheveux afin d’ajouter la touche réaliste au maquillage pop art rapide !
Une façon originale de se maquiller pour Halloween, une fête déguisée ou un anniversaire, le makeup pop art fait toujours un effet monstre ! Facile à faire avec toutes les étapes détaillées et la vidéo bien claire, c'est le moment de s'entraîner avant la fameuse soirée !
Comme toujours, les couleurs ne sont pas exhaustives. Personnalise ton maquillage années 50 comme tu le veux, avec les couleurs et les matières que tu préfères ! Et enfin, pour terminer en beauté le look, n'oublie pas les accessoires et le déguisement qui feront toute la différence !
Pense à nous montrer toutes tes photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #deguisetoi ! A toi de jouer !
Zut, il m'en manque
Classé dans