Dentier zombie adulte Halloween
Des idées de déguisements simples pour Halloween
Halloween approche et les idées de déguisements simples fusent ! Prends note, le blog deguisetoi.fr regorge de conseils pour faire sensation !
La fête d’Halloween a beau se dérouler tous les ans à la même date, c'est souvent le 30 octobre que l'on se dit "Zut ! J'ai totalement oublié de m'occuper de mon costume pour la soirée d'Halloween…" À moins que cela soit tes enfants qui te demandent où tu en es de leur déguisement pour aller quémander des bonbons auprès des voisins. Pas de panique, rien n'est perdu : découvre ces idées de déguisements simples pour Halloween, à mettre en œuvre avec un minimum de moyens pour un succès garanti !
EN QUOI SE DÉGUISER POUR HALLOWEEN : LE COUPLE DE ZOMBIES
Si tu manques d'idées de déguisement facile pour Halloween, avec un costume zombie, tu fais d'une pierre deux coups ! En effet, un déguisement zombie est très facile à réaliser, même si tu t'y prends à la dernière minute, mais en plus les zombies sont un thème très tendance depuis plusieurs années.
Un déguisement tendance
Les zombies sont à la mode. Pour s'en convaincre, il suffit de voir le succès des séries comme The Walking Dead ou des films mettant en scène des zombies comme World War Z ou la trilogie du Labyrinthe (d'accord, les horribles méchants de ces trois films ne sont pas labellisés comme des zombies, mais comme des "fondus", cependant avouez tout de même qu'ils ressemblent furieusement à des zombies dans leur comportement et leur envie de vous croquer vivant !). Donc, oui, pas de doute, les zombies sont une thématique à la mode et tu es sûr de faire mouche avec un costume de zombie fait maison. D'ailleurs, le déguisement zombie n'est pas réservé exclusivement à la période d’Halloween : u peux aussi te costumer en zombie pour une fête déguisée s'il n'y a pas de thème imposé pour cette soirée afin d'avoir une tenue digne de vrais films d'horreurs.
Déguisement de zombie : mode d'emploi
Il est très simple de se créer un déguisement de zombie : toute la subtilité pour le réussir repose dans la destruction des vêtements et dans le maquillage, à vrai dire :
- Pioche dans ta garde-robe des vêtements que tu penses mettre à la poubelle, car ils étaient tachés ou trop abîmés pour les mettre de nouveau ou les donner à une association caritative. Si tu es une femme, choisis une robe ou une jupe et une chemise usées. Si tu veux te transformer en jeune mariée zombie, comme dans le film d'animation Les Noces funèbres, de Tim Burton, trouve une vieille robe de mariée ou une jupe en tulle et accessoirise-la avec un bouquet de fleurs séchées. Pour les garçons, opte pour un jean qui a connu des jours meilleurs, un vieux tee-shirt et un blouson destiné à être jeté. Fais des trous "malpropres" dans le tissu – si tu n'arrives pas en tirant simplement sur le tissu, fais une petite incision avec des ciseaux puis tire sans ménagement pour déchirer le vêtement. Salis tes vêtements, soit avec de la boue si tu habites à la campagne, soit en faisant des taches de café ou de thé noir très infusé, notamment autour des déchirures des vêtements. Ajoute des gouttes de sang artificiel sur les vêtements pour faire bonne mesure et complète ta tenue de zombie avec des ceintures à clous et de grosses épingles à nourrice.
- Si tu en as la possibilité, va te laver les cheveux avant d'aller te coucher, la veille de la fête d’Halloween, et couche-toi sans avoir démêlé tes cheveux, afin qu'ils soient ébouriffés et hirsutes le lendemain. Si ton patron ou votre clientèle n'apprécient pas de te voir arriver ainsi au bureau, et que tu ne peux pas te déguiser que quelques heures avant la soirée à thème Halloween, tu peux aussi utiliser un peigne pour crêper tes cheveux et une bombe de spray fixant pour paraître le plus échevelé possible.
- En ce qui concerne le maquillage zombie, applique un fard blanc sur tout le visage, afin d'avoir l'air très malade. Utilise un fard à paupières noir pour faire le contour des yeux, déborde jusqu'aux sourcils au-dessus et bien en dessous des yeux. Ajoute un peu de rouge en dessous des yeux, pour accentuer le côté fatigué du zombie. Accentue vos pommettes avec du noir, pour paraître cadavérique. Utilise un rouge à lèvres noir, mais n'oublie pas d'ajouter quelques gouttes de sang qui partent de la bouche, afin de donner l'impression que tu viens de finir votre repas de zombie. Ajoute un trait de vernis à ongles rouge en haut de tes ongles, pour donner l'impression que tu viens de déchirer la chair d'un humain non encore infecté par le virus zombie. Et veille à ne pas effrayer tes voisins quand tu te rends à la soirée Halloween ainsi vêtu…
IDÉE DE DÉGUISEMENT FACILE POUR HOMME ET FEMME : LE FANTÔME
Le déguisement de fantôme pour Halloween est sans doute le plus facile à mettre en œuvre au dernier moment. Et il ne coûtera que le sacrifice d'un drap blanc ! Mets le drap sur la personne qui se déguise en fantôme pour Halloween. Avec un feutre noir, repère l'emplacement des yeux. Fais ôter le drap à la personne en costume de fantôme, et, en disposant le drap bien à plat, dessine de grands yeux ovales au feutre noir, dans le sens de la hauteur. Avec des ciseaux, découpe un trou à l'intérieur de ces yeux dessinés pour que le futur fantôme puisse se déplacer sans risquer de tomber.
Tu peux aussi dessiner une bouche terrifiante au fantôme. Maquille en noir charbonneux les yeux de l'apprenti fantôme, afin qu'ils soient presque invisibles une fois qu'il aura revêtu le drap. Si jamais le drap est trop long et traîne par terre, tu peux le découper en faisant des entailles, pour montrer qu'il s'agit d'un fantôme qui hante la ville depuis déjà longtemps. Pour un petit plus, tu peux ajouter un boulet de prisonnier au fantôme qui erre dans les rues du quartier, afin qu'il soit encore plus crédible !
COMMENT S'HABILLER POUR UNE SOIRÉE D'HALLOWEEN : LA MOMIE
Si tu n'as pas envie de sacrifier des vêtements pour te fabriquer un déguisement d’Halloween morbide, comme dans le costume des zombies, une idée de déguisement bien plus simple est sans doute la momie. Pour cela, il te faut seulement des bandelettes médicales, ou des rouleaux de papier toilette blanc – évite le rose, cela ne donnera pas un aspect momie !
- Enfile tout d'abord un tee-shirt et un legging blancs en dessous, pour éviter d'attraper un rhume ou une contravention pour atteinte à l'ordre public, puis demande à quelqu'un de t'enrouler dans les bandages ou les couches de papier toilette. Attache des épingles à nourrice discrètes çà et là afin que le costume ne s'effondre pas au premier de vos mouvements.
- Ensuite, ce qui compte pour avoir l'air d'une momie crédible, c'est sans conteste le maquillage dans la thématique "morte depuis longtemps" ! Maquille-toi tout le visage en blanc pour avoir un côté cadavérique, n'oublie pas de maquiller aussi tes mains, puis maquille tes yeux d'un noir charbonneux, pour donner l'impression qu'ils sont enfoncés dans leur orbite. Ne lésine pas sur le noir autour des yeux. Toujours avec du noir et un peu de rose et de gris, accentue le creux de tes pommettes. Autour de la bouche, dessine des rides très profondes, pour donner l'impression que la peau a séché sur tes os.
- Si tu as une araignée en plastique ou de la bombe pour créer de la fausse toile d'araignée,tu peux peaufiner ton costume avec ces éléments, en accrochant l'araignée à tes bandages et en pulvérisant de la toile d'araignée dans ta chevelure, pour montrer que tu sors juste de ton sarcophage. Et voilà, tu es prêt pour la soirée à thème Halloween !
IDÉE DE COSTUME SIMPLE POUR HALLOWEEN : LA SORCIÈRE
Si tu avais dans l'idée de te déguiser en sorcière pour Halloween ou de déguiser une fille en sorcière à cette occasion, mais que tu t'y prends un peu tard, sache que c'est toujours possible avec peu de moyens !
- Enfile ta petite robe noire classique si tu n'as pas eu le temps d'acheter une belle robe de sorcière qui ferait se pâmer un saint.
- Fais-toi un chapeau pointu de sorcière avec du carton, que tu peindras en noir. Il existe de nombreux tutos pour faire des chapeaux de sorcière sur internet, nul doute que tu en trouveras un qui pourra t'aider si jamais tu as des difficultés dans cette tâche.
- Mets des colliers en sautoirs, qui seront autant de talismans magiques de sorcellerie.
- En ce qui concerne le maquillage, enduis-toi de spray blanc ou vert pour paraître maléfique. Maquille tes yeux en noir charbonneux, en allant au-delà des sourcils et en accentuant le plus possible tes cernes. Mets du rouge à lèvres noir ou rouge sang, selon ce que tu préfères. Tu peux dessiner une petite araignée sur ta joue. Enfin, pour la touche finale, peins tes ongles avec du vernis noir. Si tu en as le temps et la possibilité, utilise des faux ongles que tu laisseras les plus longs possible, histoire d'être la plus effrayante des sorcières. Laisse cette étape pour la fin, afin de ne pas casser tes ongles avant de partir à la soirée Halloween !
Vous l'aurez compris, choisir son déguisement d'Halloween n'a jamais été aussi simple grâce à la multitude d'options disponibles aujourd'hui. Que vous préfériez les classiques effrayants ou les costumes plus tendance, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Alors n'hésitez plus et laissez libre cours à votre imagination pour une soirée inoubliable !
Zut, il m'en manque
Classé dans