Masque humoristique en latex Johnny adulte
Tu es invité(e) à une soirée déguisée ou à une soirée à thème sur nos idoles disparues, et c’est l’occasion inespérée de donner vie à une idée qui te trotte dans la tête depuis un petit moment : se déguiser en Johnny Hallyday. Que ce soit votre idole ou celle de l’ami qui t'a invité(e) à cette fête, il est crucial que ton choix de déguisement ne fasse aucun doute : dès le premier coup d'œil, on ne doit pas te reconnaître, on doit voir Johnny.
Il va de soi que tu ne vas pas te déguiser en un Johnny Hallyday qui sort de sa douche en peignoir et pantoufles. Non, ton Johnny à vous, pour cet événement particulier, c’est du cuir, du noir. Noir, c’est noir.
Si tu es un homme
Que tu ressembles physiquement à l’idole des jeunes n’a pas beaucoup d’importance, tant que les marqueurs principaux sont respectés, et cela passe notamment par la tenue vestimentaire : un jean ou un pantalon en cuir, une paire de santiags, un tee-shirt noir uni ou imprimé, un blouson en cuir noir, avec ou sans franges sur les manches. Si tu n'as pas ces pièces dans ton dressing, fais le tour de ceux de tes amis bikers, ou opte pour un costume de rockeur. Si tu es un petit gabarit, tu peux faire coudre temporairement des épaulettes à l’intérieur de ton blouson de cuir, histoire de ton donner une carrure.
Ne te rases pas pendant un jour ou deux, ou bien, si tu le peux, sculpte ce petit bouc au menton qu’on lui a parfois connu. Pour modifier quelque peu la morphologie de ton visage, histoire de rehausser tes pommettes et de durcir tes traits, tu peux emprunter à ton dentiste quelques petits tubes de mousse à glisser en haut de vos gencives : ils ne t'empêcheront pas de parler, et te rendront méconnaissable.
Si tu es une femme
D’un point de vue vestimentaire, tu n'as pas beaucoup d’options : tu dois respecter la même tenue qu’un homme, à savoir pantalon et blouson de cuir, avec ou sans franges, tee-shirt noir et santiags. Pense également à avoir un gilet en cuir sans manches : il est fort probable qu’au fil de la soirée, si celle-ci se tient en intérieur, tu as trop chaud avec un blouson. Si tu n'as pas ce type de vêtements dans ta garde-robe, tu peux utiliser comme base un pantalon de rockeur, puis le "johnnyhallyday-iser". Des épaulettes en mousse pourront vous aider à paraître plus virile, et vous pouvez même tenter de camoufler un peu votre poitrine pour avoir l’air moins féminine. C’est aussi l’avantage du gilet sans manches : il cachera un peu vos seins. Question pilosité, tu ne vas pas pouvoir faire grand-chose naturellement, mais il existe des éponges pour créer une fausse barbe de trois jours qui vont masculiniser ton visage. Johnny a souvent porté une moustache, voire une moustache rejoignant un bouc sur le menton. Quant aux cheveux, soit tu trouves une perruque qui te convient, soit tu dissimules ton chignon sous une casquette noire à l’effigie de Harley Davidson™ !
Regard bleu azur indispensable
Pour qu’on sache sans hésitation que tu es déguisé(e) en Johnny Hallyday et non que tu êtes le DJ présent pour animer la soirée, il va falloir perfectionner ta tenue : s’habiller en cuir ne suffira pas.
Si sur ton tee-shirt, il est écrit "Ah que coucou !", cela pourra mettre tes interlocuteurs sur la voie, mais là où tu vas littéralement les bluffer, c’est sur la couleur des yeux. On a tous en souvenir le regard "mer des tropiques" de notre rockeur préféré. Si ce n’est pas ta couleur naturelle, opte pour des lentilles jetables qui changent la couleur des yeux comme au cinéma. Un trait de khôl ou d’eye-liner noir renforcera l’effet de ton regard dans lequel plongeront les autres invités. Avant de te dévoiler, pense à te dissimuler quelque temps derrière une paire de lunettes de soleil. Johnny les aimait très fumées, avec une monture en métal doré.
Des accessoires minutieusement sélectionnés
Ajoute à cela quelques accessoires en cuir, à clous ou à boucle, tels que des gants (type gants de cycliste) et de larges bracelets, ou bien encore des bagues en forme de tête de mort, ou l’indispensable collier avec la grosse croix customisée en pendentif sur la poitrine, et tu te glisseras d’autant plus facilement dans la peau du personnage. Tu ne les garderas peut-être pas avec toi toute la soirée, mais pour faire une entrée remarquée, équipe ton personnage d’une guitare électrique et d’un micro. Attention, si ce sont des vrais, on risque de te demander de pousser la chansonnette ! Soit tu révises les paroles de "Que je t’aime !", soit tu optes pour des versions jouets de ces instruments : une guitare gonflable peut enflammer l’assistance tout aussi bien qu’un instrument pourvu de cordes. Et tu n'auras pas à interdire aux enfants de jouer avec.
Avance masqué(e) !
Si malgré tout cela, tu trouves que tu ne fais pas encore illusion, il reste la solution du masque. Dans le commerce, tu trouveras des masques à appliquer sur le visage, ou bien, pour plus de réalisme encore, des masques en latex à enfiler : la question de la perruque ou de la coiffure ne se pose alors plus. Deux problèmes résolus en un ! L’illusion est parfaite, même si tu risques, comme le chanteur lors de ses concerts, d’être rapidement en sueur ! Prévois un foulard de type bandana à enrouler autour de ton cou à la jonction du masque, notamment pour cacher ta nuque et tes vrais cheveux qui peuvent s’apercevoir quand tu bougeras la tête.
Tu es perfectionniste, et tu as envie de mettre le paquet pour que ta prestation reste dans les mémoires, alors tu cherches ce qui peut différencier votre costume de Johnny Hallyday d’un autre costume de Johnny Hallyday.
Zut, il m'en manque
Classé dans