Déguisement hippie psychédélique homme
Comment créer un déguisement hippie fait maison ?
Fabrique ton propre déguisement de hippie pour ta soirée déguisée en prenant soin de suivre nos conseils et astuces sur le blog deguisetoi. fr !
Tu participes à une fête costumée sur le thème hippie ou années 60-70 et tu n'as pas encore trouvé ton déguisement pour l'occasion? Deguisetoi t'a concocté un article pour créer un déguisement hippie 100% fait maison et arriver à ta fête avec un style unique. Pour cela, nous te proposons de recycler des vieux vêtements et de les customiser pour coller au thème Peace & Love ! Tu pourras facilement te transformer en Hippie en peu de temps.
La fabrication du déguisement hippie va se dérouler en deux grandes étapes : la transformation d’un T-shirt classique en T-shirt hippie et la métamorphose d’un jean classique en pantalon à pattes d’éléphant. Si tu souhaites découvrir d’autres idées pour te déguiser en hippie, nous t'invitons à consulter notre sélection de déguisements hippie.
LES ÉTAPES CLÉS POUR OBTENIR UN DÉGUISEMENT HIPPIE FAIT MAISON
Tissus aérés, couleurs éclatantes, le style hippie séduit de plus en plus de personnes et a conquis l’univers de la mode depuis de nombreuses années. Le thème hippie est également très apprécié comme idée de déguisement, Deguisetoi t'apprend ici à transformer un vieux T-shirt en haut hippie pour ta soirée à thème.
Arme-toi des outils nécessaires, d'une bonne dose de créativité et d'un soupçon d'huile de coude, c'est parti pour la confection d'un déguisement hippie fait maison !
COMMENT FAIRE D’UN VIEUX T-SHIRT UN HAUT DE DÉGUISEMENT HIPPIE ?
Le T-shirt que nous te proposons de réaliser se base sur la technique du tie and dye, le but va être de créer des spirales multicolores pour avoir un T-shirt unique en son genre et qui ira parfaitement pour ton déguisement hippie !
Le matériel nécessaire :
- Peinture procion : bleu, rouge, jaune et vert (spécifique pour les fibres comme le coton)
- T-Shirt 100% coton
- Quatre grands élastiques
- Cristaux de soude
LES ÉTAPES POUR FABRIQUER LE T-SHIRT HIPPIE EN TIE AND DYE
1. Former une spirale :
Pince le T-shirt à partir du centre puis tourne-le doucement pour réaliser une spirale, serre au fur à mesure que tu tournes pour que ton T-shirt devienne une grande spirale. Une fois la spirale obtenue, il faut la faire tenir et la maintenir ainsi, pour cela, on te recommande de l’entourer de quatre grands élastiques en formant une étoile.
2. Faire tremper le T-shirt dans un mélange d’eau & de cristaux de soude.
Trempe le T-shirt dans un mélange d’eau et de cristaux de soude (deux cuillères de soude doivent être utilisées pour un litre d’eau) pendant une trentaine de minutes. Les cristaux de soude vont permettre à la teinture de se fixer aux fibres du t-shirt.
3. Ajouter les couleurs en donnant au T-shirt un style hippie : fais-toi plaisir !
Il suffit de mettre de la peinture procion sur le T-shirt soit avec les couleurs que nous t'avons listé dans le matériel nécessaire soit avec des couleurs que tu définis toi-même. Pour ce faire, nous te recommandons de diviser la spirale de T-shirt en huit parties en suivant les élastiques pour répartir de façon symétriques les couleurs : bleu, rouge, jaune et vert. N’oublie pas de mettre de la peinture sur les deux côtés du T-shirt avec les mêmes couleurs aux mêmes endroits.
Une fois terminé, pose ton T-Shirt dans un sac plastique. On te conseille de le laisser sécher dans le sac pendant 24h. Une fois ce temps attendu, lave ce T-shirt à la main ou dans une machine à laver à condition que tu le laves seul.
Tu n'as plus qu’à attendre de le laisser sécher pour ensuite le porter. Tadaaaaa ! Tu obtiens un beau T-shirt Hippie fait maison !
COMMENT TRANSFORMER UN JEAN EN PANTALON HIPPIE ?
L’idée est de créer un effet pattes d’éléphant à ton pantalon en y ajoutant des motifs fleuris typiques des années 60 et 70.
Ce qu'il te faut :
- Un vieux jean
- Machine à coudre ou une aiguille très épaisse pour coudre sur le jean
- Tissu à fleurs à coudre sur le bas du jean
- Paire de ciseaux
LES ÉTAPES POUR FABRIQUER TON PANTALON HIPPIE
1. Créer la patte d’éléphant du jeans :
Découpe le bas d’un pantalon sur une cinquantaine de centimètres pour obtenir la patte d’éléphant sur le jean sur laquelle elle sera. Découper à partir du bas du jean te permettra d’éviter de coudre un ourlet sur la partie du jean découpée.
2. Préparer le jeans hippie :
Déchire le jeans que tu porteras sur la couture en partant du bas sur une cinquantaine de centimètres.
3. Assembler la patte d’éléphant au jean :
Maintenant il te suffit simplement d’assembler la patte d’éléphant à ton jean en cousant en zigzag ton tissu à l’intérieur du jean sur la cinquantaine de centimètres en suivant les coutures.
=> Pour adopter encore plus le style hippie, tu peux coudre sur ton pantalon un tissu fleuri. C'est très tendance en plus !
4. Passe à la deuxième jambe en effectuant les mêmes opérations.
Te voilà prêt pour ta fête avec un déguisement hippie fait maison que tu peux accessoiriser avec des petites lunettes rondes, un bandeau dans les cheveux ou encore un collier avec un signe de paix autour du cou ! Pour rentrer dans le thème hippie, il y a de quoi faire ! Ces années ont inspiré le monde de la mode, du cinéma et c'est même devenu un style de vie à part entière. Peace and love, c'est le credo qu'il ne faut pas oublier de propager dans ta soirée hippie !
Partage également tes photos sur les réseaux sociaux avec le #deguisetoi !
Zut, il m'en manque
Classé dans