LE PLUS GRAND CHOIX D'EUROPE AU MEILLEUR PRIX
04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 120137 avis )
Expédition immédiate Expédition immédiate
 

Déguisement de fermière fait maison

A la recherche d’un déguisement de fermière ? Une fête sur le thème de la ferme ? DeguiseToi a tout prévu et vous propose de réaliser un déguisement de fermière fait maison. Nous vous proposons de faire un déguisement de fermière en deux étapes : la création d’une étoffe pour la tête et la customisation d’un tablier. A l’aide de tissus et de quelques minutes de couture vous vous transformerez en une véritable fermière avec un déguisement unique en son genre. Vous pouvez réaliser le costume de fermière pour adulte ou pour enfant, il suffira simplement d’adapter la taille du tablier et du fichu pour la tête. La fabrication de ce déguisement vise plutôt un public féminin mais si vous un homme rien ne vous empêche de vous transformer en fermier avec ce tutoriel. En effet le déguisement se compose uniquement d’un fichu et d’un tablier revisité.

 

Le matériel nécessaire pour avoir un déguisement de fermière fait maison :

Ce qu’il vous faut : Deux rectangles de tissu ou un grand linge de table que vous couperez en deux parties, deux petits morceaux de tissu de couleurs ou motifs différents, un grand fil élastique, du fil et une aiguille

Suivez ci-dessous étape par étape comment créer un fichu à partir de tissu récupéré et comment customiser un tablier pour le rendre légèrement vintage et ressemblant à un tablier de fermière grâce à un déguisement de fermière fait maison. Quelques notions de couture seront nécessaire à l’élaboration de ce déguisement mais vous n’aurez pas nécessairement besoin de machine à coudre, en effet une aiguille, du fil et de l’huile de coude iront parfaitement.

Comment réaliser un déguisement de fermière fait maison ?

  1. Découpe du tissu pour la tête

    Sur votre premier rectangle de tissu, retroussez les deux plus petits côtés puis cousez sur deux-trois centimètres les petits côtés pour former deux ourlets. Effectuez la même opération avec les longueurs du rectangle.

  2. Couture du fichu de fermière

    Coudre les deux petits morceaux de tissu sur le premier grand rectangle arrangé l’étape précédente.

  3. Création de l’attache élastique

    Plier votre grand rectangle de tissu dans le sens de la longueur et sous la forme d’un accordéon en pliant chaque longueur de tissu. Coudre les extrémités du tissu puis faites passer un fil élastique dans le sens de la longueur du pliage et coudre le tout. Vous obtenez un fichu pour votre déguisement de fermière.

  4. Customisation du tablier

    Sur votre tablier, il vous suffit maintenant de découper dans le second rectangle de tissu un grand rond puis de découper la partie supérieure pour donner l’illusion d’une poche. La dernière étape est de coudre la partie du bas du rond sur le tablier en cousant également les côtés du tissu pour que vous puissiez mettre des grands légumes dans la poche du tablier que vous venez de créer. Si votre tablier comporte déjà une poche, il vous suffira dans ce cas de coudre uniquement le tissu à la forme de la poche déjà en place.

Notre sélection de déguisements sur le thème ferme et campagne:

Maintenant il ne vous reste plus qu’à accessoiriser votre déguisement de fermière fait maison avec quelques accessoires comme un chapeau de paille, des bottes en caoutchouc, des outils de jardinage ou un panier de légumes. Nombreuses sont les possibilités pour compléter votre déguisement de fermière. Retrouvez toutes nos idées de déguisements sur le thème de la ferme et des animaux de ma ferme sur DeguiseToi.fr

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter