04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

LUN - VEN : 9h - 18h / SAM : 9h - 16h

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 117205 avis )
 

Comment organiser une soirée déguisée et trouver des idées de thèmes ?

Une soirée déguisée est l’occasion idéale de se retrouver avec ses amis autour d’un thème original et de partager un moment convivial et riche en émotions. Une fête costumée c’est aussi l’opportunité de se transformer en un célèbre personnage le temps d’une soirée avec un déguisement qui va en mettre plein la vue.

On vous explique ici comment organiser une soirée déguisée pour qu’elle soit réussie et inoubliable ! L’objectif vous l’avez compris est que tous les invités s’amusent et vous citent comme meilleure soirée déguisée de l’année !

 

Comment préparer une soirée déguisée réussie ?

Une soirée déguisée ne s’improvise pas à la dernière minute, nous vous listons ici les éléments à ne pas oublier avant le jour J.

  • Les invitations : plusieurs possibilités sont envisageables pour prévenir vos amis ou votre famille d’une soirée costumée, vous pouvez envoyer les invitations par mail, créer un évènement sur Facebook en privé, ou créer une conversation à plusieurs.
  • La musique : bien-sûr, préparer une playlist est indispensable avec des chansons qui rappellent le thème et des musiques rythmées pour avoir une ambiance de folie lors de la fête ! Des incontournables années 90 en passant par des musiques récentes, sélectionnez le meilleur du meilleur pour enflammer le dancefloor.
  • La décoration : transformez votre appartement ou maison selon le thème de votre fête avec des objets de décoration comme des guirlandes, des ballons et de la vaisselle jetable pour éviter d’avoir une grande pile de vaisselle dans votre évier le lendemain.
  • L’éclairage : pour apporter une ambiance encore plus festive vous pouvez prévoir des éclairages spécifiques, une boule disco et transformer votre salon en une véritable boîte de nuit.

Nos idées de thèmes de déguisements :

Pour trouver un thème de déguisement, vous pouvez créer un sondage auprès de vos amis avec les thèmes auxquels vous pensez spontanément. Si vous n’avez pas trouvé d’idées de thèmes de déguisements, les incontournables thèmes de soirées déguisées sont : les déguisements de pirate, hippie, disco, super héros ou encore les uniformes !

Vous pouvez également choisir votre thème de déguisements autour d’une lettre de l’alphabet. Pour un peu plus de fun, pourquoi ne pas partir sur un thème de déguisements originaux et atypiques avec par exemple le thème de la nourriture avec des déguisements de fruits et légumes, des déguisements gonflables sans oublier des déguisements humoristiques.

Pour limiter la prise de risque vous pouvez aussi proposer le thème des personnages de films et célébrités où vous avez un très grand nombre de possibilités de déguisements. Enfin, si vous souhaitez vous déguiser en couple ou en groupe à la soirée, vous pouvez aussi vous accorder avec votre partenaire avec des déguisements sur le même film ou la même thématique.

Convivialité et bonne humeur garanties !

Le déguisement va permettre aux invités de démarrer des conversations et partager un moment festif sur un fond de musique rythmée et accompagnés de quelques vivres. Pour apporter un plus de challenge et aussi pour motiver tous vos invités à se déguiser vous pouvez organiser un concours du meilleur déguisement. Vous pouvez aussi proposer un blind-test, une petite séance photo et différents jeux pour animer la soirée.

Les soirées à thèmes marquent les esprits et permettent aux invités de passer un moment mémorable et riche en anecdotes. Les invités s’amuseront déjà en amont à trouver le déguisement idéal pour ensuite passer une super soirée en compagnie de ses amis et de sa famille. Pour un anniversaire, célébrer un évènement particulier, la soirée déguisée est une façon très originale de passer une soirée plus que parfaite !

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter