04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

LUN - VEN : 9h - 18h / SAM : 9h -16h

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 120879 avis )
Expédition immédiate Expédition immédiate
 

Comment se déguiser en Père Noël?

A l’approche des fêtes de fin d’année, vous souhaitez vous transformer en père Noël et amuser les enfants qui seront présents à la fête de Noël ? Deguisetoi.fr vous dévoile comment devenir un authentique père noël et en seulement trois étapes on ne vous reconnaîtra plus, c’est garanti.

 

1. Comment choisir son déguisement de père Noël ?

Quel que soit votre âge, l’idée va être de se transformer en « papi père Noël » en combinant plusieurs éléments propres au déguisement du père Noël, repassons au crible les différents critères :

  • Le déguisement doit bien-sûr être rouge et blanc et avec des manches longues
  • Complété par un faux ventre pour coller à l’image que tous les enfants ont de lui : un vieux monsieur avec de l’embonpoint serré par une grande ceinture noire sur le ventre.
  • N’oubliez pas de recouvrir vos chaussures de couvre-bottes ou bien de vous dégoter des bottes noires, en effet nous n’avons jamais vu le père Noël en chaussures de running ; )

Après avoir balayé les principales caractéristiques propres au père Noël, nous vous proposons d’accessoiriser le costume pour que les enfants n’aient plus aucun doute, vous serez LE père Noël !

2. Les accessoires indispensables pour devenir LE père Noël

Tout va se jouer dans les détails, en effet, plus le costume sera complet et plus les enfants seront persuadés que vous êtes bel et bien le vrai père Noël. Couvrez-vous de la tête aux pieds ! Voici les accessoires indispensables du père Noël :

  • La longue barbe blanche : hé oui vous incarnez un vieux monsieur, nous vous recommandons d’utiliser une fausse barbe blanche et de vous assurer qu’elle tienne fermement sur votre visage pour éviter qu’elle se détache devant les enfants. Si vous avez déjà une grande barbe, facile, teintez-la avec une bombe blanche pour cheveux.
  • Le bonnet rouge : le célèbre bonnet porté par le père Noël est incontournable, il doit bien-sûr être rouge et blanc avec un petit pompon sur son extrémité.
  • Les lunettes : tout comme la fausse barbe, munissez-vous de fausses lunettes pour jouer sur le côté âgé du père Noël.
  • La hotte sur le dos : pour assurer la distribution des cadeaux de noël et répondre à la tradition, munissez-vous d’une hotte ou d’un grand sac à porter sur le dos pour donner les cadeaux aux enfants, et aux adultes aussi s’ils ont été sage !
  • Les gants blancs

3. Ho ho ho : travailler son attitude pour ressembler au père noël

Une fois que vous avez trouvé le costume idéal et sélectionné les accessoires pour compléter le déguisement, il va falloir travailler l’attitude et vous mettre dans la peau du père Noël. L’attitude va principalement passer par la voix et la démarche. Comment faire la voix du père noël ? Evidemment, le but va être de modifier votre voix pour que les enfants ne puissent pas vous reconnaître et semer le doute, nous vous proposons d’imiter et d’accentuer la voix d’une personne âgée en ajoutant un rire « ho ho ho » et « est-ce que tu as été sage cette année ? » si emblématique du père noël.

Les enfants accordent beaucoup d’importance à l’image du père Noël c’est pour ça qu’il faut soigner tous les détails pour ressembler le plus possible au père Noël qu’ils s’imaginent, nous espérons vous avoir donné toutes les cartes pour vous fondre la peau du plus célèbre personnage de noël. N’hésitez pas à consulter toutes nos idées de déguisements de pères Noël sur deguisetoi.fr. Très bonnes fêtes à tous !

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter