04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 114312 avis )
 

Déguisements pour Halloween faits maison

Célébrez halloween d’une façon originale en réalisant des déguisements pour halloween faits maison avec peu de matériel et un peu d’huile de coude ! Suivez pas à pas dans cette fiche comment réaliser deux idées de déguisements pour halloween faits maison facilement comme le déguisement de citrouille ou encore un déguisement de vampire. Si vous n’avez pas de déguisements pour la fête d’halloween le jour J, vous pourrez réaliser rapidement votre déguisement et bien sûr les déguisements faits maison pourront être fabriqués pour les adultes et les enfants, il suffira simplement d’adapter les dimensions des vêtements.

 

Un déguisement halloween 100% fait maison : le déguisement de citrouille

1. Former la citrouille

La citrouille ou le déguisement incontournable de la fête d’halloween. Nous vous proposons de réaliser votre déguisement halloween fait maison en confectionnant un costume de citrouille plus vrai que nature en papier crépon et feutrine verte pour les feuilles.

Ce qu’il vous faut :

  • Papier crépon orange
  • Feutrine verte
  • Fil + aiguille
  • Paire de ciseaux

Comment procéder ?

Déroulez votre papier crépon orange sur une table et découpez un rectangle d’environ 1m70 puis rassemblez les deux extrémités du papier crépon pour former une boule. Une fois cette boule obtenue il suffira de coudre avec un point large sur le dessus de la boule, de sorte que la tête de la personne qui le portera puisse passer. Effectuez la même opération sur le dessous la boule orange formée pour passer le corps. Créez également deux ouvertures pour pouvoir passer les bras.

2. Créer les feuilles de la citrouille

Simplement à l’aide d’un mètre mesurez le tour de cou de la personne qui portera le costume pour définir l’encolure des feuilles. Une fois le tour mesuré il faut effectuer un cercle sur la feutrine verte en laissant quelques centimètres de plus pour pouvoir passer la tête dans les feuilles.



Il ne vous reste plus qu’à dessiner des feuilles autour du cercle sur la feutrine verte puis de la découper et l’enfiler par la tête.

Comment réaliser un déguisement de vampire ?

Devenez le plus effrayant des vampires avec un déguisement halloween fait maison sur cette thématique. Pour le réaliser nul besoin de sortir la machine à coudre puisque vous pouvez trouver presque la totalité des éléments du costume chez vous.

Ce qu’il vous faut :
  • Veste noire + pantalon noir
  • T-shirt blanc ou chemise blanche
  • Faux sang
  • Cape rouge ou tissu rouge
Comment procéder?

Revêtissez les vêtements préconisés ci-dessus puis nouez votre cape ou attachez votre tissu rouge avec une épingle à nourrice au niveau de votre cou. Sur le visage appliquez du maquillage blanc pour obtenir le fameux teint pâle commun à tous les vampires et amusez-vous en parsemant le faux sang sur votre visage et votre chemise. Pour les femmes, n’hésitez pas à mettre une touche de rouge à lèvre pour obtenir un contraste avec le teint du visage.

Nous vous avons présenté deux alternatives de déguisements halloween faits maison, vous pouvez retrouver davantage de costumes halloween sur Deguisetoi.fr pour les adultes et les enfants avec un grand choix de thématiques qui satisferont tous les goûts et vous assurera d’arriver déguiser et d’être le plus effrayant le jour d’Halloween.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter