04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 116116 avis )
 

Comment réaliser un déguisement d'ange fait maison?

Vous souhaitez célébrer le carnaval ou une fête à thème avec un déguisement original ? Deguisetoi vous propose de concevoir un déguisement d’ange fait maison et rapide à faire. En effet, grâce à cette fiche confectionnez vous-même votre déguisement d’ange pour enfant ou pour adulte. Nous vous expliquons pas à pas comment faire un déguisement d’ange et réussir le costume du premier coup sans oublier le matériel nécessaire pour le réaliser.

Dans un premier temps vous apprendrez à fabriquer la partie la plus importante du déguisement qui est les ailes de l’ange et dans un second temps nous vous proposons de réaliser une auréole qui représente l’accessoire indispensable pour ce déguisement. Sur Deguisetoi.fr vous retrouvez toutes les idées de déguisements d’ange ainsi que des accessoires associés à ce thème.

 

Comment fabriquer des ailes d’ange ?

1. Fabriquer des ailes d’ange en carton

Si vous souhaitez faire des ailes d’ange facilement et rapidement, voici deux façons de procéder : fabriquer des ailes d’ange avec du carton ou avec un fil de fer.

Le matériel nécessaire: : un crayon, une grande feuille de carton blanche, un fil élastique épais, une agrafeuse

A l’aide d’un crayon, dessinez sur un grand carton les ailes en respectant une certaine symétrie. N’hésitez pas à prendre en amont les mesures de la personne qui portera les ailes pour avoir une idée précise de la taille des celles-ci et donc du dessin sur le carton. Une fois les ailes dessinées, il ne vous reste plus qu’à les découper en suivant vos tracés. La dernière étape consiste à fixer les ailes sur le dos, nous vous conseillons d’utiliser un grand fil élastique et de l’agrafer à quatre endroits sur les ailes : agrafez deux fois à 3 centimètres du creux entre les deux ailes pour la partie supérieure et agrafez de nouveau deux fois en bas des ailes avec le même élastique pour pouvoir passer les bras dans l’élastique.

2. Fabriquer des ailes d’ange en fil de fer

Le matériel nécessaire : deux mètres de fil de fer, du tissu transparent ou blanc pour recouvrir les ailes, un fil élastique épais, des paillettes dorées

Munissez-vous de deux mètres de fil de fer qui formera la structure des ailes. Avec ce fil de fer, faites simplement deux boucles pour donner une forme aux deux futures ailes. Une fois les boucles faites, recouvrez la surface vide des ailes de tissu blanc ou matériau transparent auxquels vous pouvez ajouter des paillettes pour les personnaliser davantage et les faire briller. Il ne vous reste plus qu’à faire passer un élastique sur chaque côté du dessus des ailes et de le relier une fois les bras passés dedans au bas des ailes pour les attacher entre partie haute et basse.

Comment fabriquer une auréole d’ange ?

Le matériel nécessaire : un serre-tête uni, une guirlande blanche, un fil de fer

Dans un premier temps, coupez un morceau de fil de fer qui formera la structure de l’auréole. Le but va être d’arrondir ce fil pour le transformer en auréole puis enroulez la guirlande tout autour du cercle. Coupez de nouveau un morceau de fil de fer pour ensuite le plier en deux et l’enrouler autour du serre-tête. L’objectif ici va être d’obtenir une forme triangulaire avec comme socle l’auréole en fer faite l’étape précédente. Vous n’avez plus qu’à porter votre serre-tête, l’auréole tiendra toute seule grâce à la solidité du fil de fer.

Afin d’avoir un look 100% ange, nous vous recommandons de porter une longue robe blanche ou bien simplement de vous vêtir de vêtements blancs que vous sublimerait avec les ailes et l’auréole que vous venez tout juste de fabriquer, en une vingtaine de minutes vous vous êtes transformés en un véritable ange pour votre fête avec un déguisement d’ange fait maison.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter