04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 116116 avis )
 

Déguisements sur le thème cinéma faits maison : Famille Addams & Grease

Une soirée costumée improvisée sur le thème cinéma et il ne vous reste plus une minute pour acheter un déguisement ? Pas de panique, voici des astuces et idées pour avoir un déguisement sur le thème cinéma fait maison. Réalisez facilement un déguisement de cinéma en récupérant quelques vieux vêtements et en suivant les précieuses indications ci-dessous.

L’idée va être de ressembler le plus possible à un célèbre personnage de film, nous vous proposons dans ce tutoriel de concevoir des déguisements fait maison sur deux thèmes de cinéma : la famille Adams et les personnages de Grease. Vous pouvez vous déguiser en famille avec la première option et en couple pour la deuxième option ou simplement incarner l’un des personnages. Déguisez-vous de façon unique et originale avec peu de matériel.

 

Comment fabriquer facilement des déguisements sur le cinéma ?

1. Des déguisements faits-maison maison sur le thème de la famille Adams :

Les déguisements de la célèbre et indémodable famille Adams sont faciles à faire car il suffit de très peu de matériel pour ressembler à chacun des personnages. En effet :

  • Le père de famille : Gomez Addams porte une veste et un pantalon noir avec une chemise blanche et un nœud papillon. Bien-sûr pour incarner ce personnage il faudra se mettre deu maquillage blanc sur le visage et du rouge sous les yeux pour donner l’illusion de yeux exorbités qui lui sont propres.
  • La mère de famille : Mortica Addams porte une longue robe noire avec si possible un col près du cou voire roulé. Ce qui la caractérise le plus c’est sa grande chevelure noire et lisse donc n’oubliez pas une bombe à cheveux pour vous les colorer ou bien dégotez-vous simplement une perruque.
  • La fille : Mercredi Addams, le personnage le plus connu du film qui porte deux tresses, a le teint très pâle et porte une robe noire avec un col claudine. Le petit détail à apporter à la tenue, c’est une poupée avec la tête coupée qu’elle tient par le bras.
  • Le fils : Pugsley Addams, ce personnage porte un T-shirt rayé noir et blanc avec des lignes horizontales et un short noir, vous pouvez ajouter un détail pour compléter la tenue : une petite peluche de pieuvre, qui est son fidèle animal de compagnie.
  • Retrouvez toutes les idées de costumes associés à ce thème sur Deguisetoi.fr avec une sélection de déguisements de la Famille Addams et personnages gothiques.

2. Déguisements de cinéma faits maison : les personnages de Grease

Film culte des années 70 qui plaît à toutes les générations, le film a séduit tant par ses looks rock que par ses chansons, c’est pourquoi nous vous proposons à partir de quelques vieux vêtements de ressembler à Sandy et Danny de Grease.

Le déguisement de Sandy:

L’idéal est d’avoir un T-shirt noir avec les épaules légèrement dénudées ou un bustier près du corps noir. Pour le pantalon optez pour une matière cuir ou simili cuir avec le haut glissé dans le pantalon ceinturé par un élastique ou une ceinture noire. Pour les cheveux, l’astuce est de les bomber en blond et de les boucler pour obtenir une forme bouffante et caractéristique de cette époque.

Le déguisement de Danny:

Comment adopter le même style que John Travolta dans Grease? Il suffit de se vêtir d’un T-shirt noir rentré dans un pantalon de la même couleur avec une ceinture et des baskets noirs. Sans oublier la célèbre coupe de cheveux brune et laquée sur les côtés.

Vous voilà prêt pour votre fête déguisée sur le thème du cinéma avec ces deux options de déguisements faits maison. Impressionnez vos amis et votre famille avec des costumes originaux et que vous avez conçus vous-même pour cette occasion spéciale. Vous pouvez les réutiliser sans modération et pour différentes fêtes et thèmes de déguisements : années 70, halloween, rock ‘n roll…

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter