04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 116116 avis )
 

Comment créer un déguisement de super héros fait maison?

A l’occasion d’une fête à thème vous souhaitez vous déguiser en super héros ? Deguisetoi vous propose un tutoriel pour fabriquer un déguisement de super héros fait maison avec trois fois rien et un peu d’huile de coude. L'idée va être de fabriquer à partir d'un vieux T-shirt une véritable cape de super héros et de créer un masque pour compléter la cape avec du carton et de la feutrine. Vous trouverez ci-dessous toutes les explications pour vous transformer en superman ou wonderwoman en seulement quelques minutes.

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences aiguisées en couture pour réaliser le déguisement. Si votre recherche de costume de super héros est précise ou bien vous cherchez des idées de déguisements associés à ce thème, n’hésitez pas à consulter notre sélection de déguisements de super héros.

 

Comment réaliser un déguisement de Super Héros fait maison ?

Deux étapes clés: la fabrication de la cape pour s’envoler aussi haut que superman et un masque personnalisable à l’infini ! Avec Deguisetoi.fr incarnez votre super héro préféré!

Etape 1 : Créer une cape de super héros à partir d’un T-shirt :

Ce qu’il vous faut :

  • Vieux T-shirt
  • Paire de ciseaux
  • Velcro (6 centimètres suffisent)


Comment procéder ?

  1. Posez le T-shirt à plat sur une table puis découpez les deux manches
  2. Avec un crayon à papier, tracez une ligne droite en partant du coin gauche du bas du T-shirt et en terminant ce trait juste à gauche dans le coin du col.
  3. Coupez à l’aide de votre paire de ciseaux la ligne droite dessinée l’étape précédente
  4. Pour le col de la cape, coupez le col du T-shirt au milieu pour ajouter deux petits morceaux de velcro afin d'ouvrir et fermer la cape. Le velcro va permettre de scratcher le col et ainsi éviter les risques d’étranglement avec les enfants.

=>Effectuez la même opération sur le côté droit du T-shirt.

Notre astuce: fabriquez un écusson de super héros sur votre cape, il vous suffit simplement de dessiner un S de Superman ou tout autre lettre et écusson de super héros sur un morceau de tissu d’une couleur différente du T-shirt et de le coudre à l’aide d’une aiguille et d’un fil !

Etape 2: Fabriquer un masque de super héros

Ce dont vous avez besoin :
  • Carton
  • Cutter
  • Paire de ciseaux
  • Feutrine (couleur au choix)
  • Crayon
  • Elastique


Comment procéder ?
  1. Dessinez sur un morceau de carton la forme du masque sans oublier deux ronds pour les yeux, vous pouvez vous inspirer de la forme de masque de Batman ou d’autres super héros
  2. Une fois le modèle de masque découpé, reportez votre masque en carton sur une feutrine de couleur,
  3. Découpez le masque et n’hésitez pas à utiliser un cutter pour découper les emplacements des yeux
  4. Vous pouvez créer une lettre pour symboliser un super héros en particulier que vous collerez sur la feutrine du masque
  5. Faites-passer un élastique dans une petite entaille sur le côté, serrez bien le nœud et couper le morceau d’élastique qui dépasse et effectuez la même opération sur l’autre côté du masque.

En quelques minutes, vous obtenez un déguisement de super héros original et fait maison et être prêt pour votre fête à thème et le carnaval si vous avez fabriqué le déguisement spécialement pour cet évènement. Vous pouvez compléter la panoplie du super héro en fabriquant des manchettes à base de carton portant l’écusson du super héros de votre choix.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter