LE PLUS GRAND CHOIX D'EUROPE AU MEILLEUR PRIX
04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 120137 avis )
Expédition immédiate Expédition immédiate
 

Comment créer un déguisement Hippie fait maison?

Vous participez à une fête costumée sur le thème hippie ou années 60-70 et vous n’avez pas encore trouvé votre déguisement ? Deguisetoi vous a concocté un article pour créer un déguisement hippie 100% fait maison et arriver à votre fête avec un style unique. Pour cela, nous vous proposons de recycler des vieux vêtements et de les customiser pour coller au thème Peace & Love ! Vous pourrez facilement vous transformer en Hippie en peu de temps.

La fabrication du déguisement hippie va se dérouler en deux grandes étapes : la transformation d’un T-shirt classique en T-shirt hippie et la métamorphose d’un jean classique en pantalon à pattes d’éléphant. Si vous souhaitez découvrir d’autres idées pour vous déguiser en hippie, nous vous invitons à consulter notre sélection de déguisements hippie.

 

Les étapes clés pour obtenir un déguisement hippie fait maison :

Tissus aérés, couleurs éclatantes, le style hippie séduit de plus en plus de personnes et a conquis l’univers de la mode depuis de nombreuses années. Le thème hippie est également très apprécié comme idée de déguisement, Deguisetoi vous apprend ici à transformer un vieux T-shirt en haut hippie pour votre soirée à thème.

1. Comment faire d’un vieux T-shirt un haut de déguisement hippie ?

Le T-shirt que nous vous proposons de réaliser se base sur la technique du tie and dye, le but va être de créer des spirales multicolores pour avoir un T-shirt unique en son genre et qui ira parfaitement pour votre déguisement hippie !

Le matériel nécessaire :
  • Peinture procion : bleu, rouge, jaune et vert (spécifique pour les fibres comme le coton)
  • T-Shirt 100% coton
  • Quatre grands élastiques
  • Cristaux de soude

Les étapes pour fabriquer le T-shirt Hippie en Tie and dye :

1. Former une spirale :

Pincez le T-shirt à partir du centre puis tournez-le doucement pour réaliser une spirale, serrez au fur à mesure que vous tournez pour que votre T-Shirt devienne une grande spirale. Une fois la spirale obtenue, il faut la faire tenir et la maintenir ainsi, pour cela nous vous recommandons de l’entourer de quatre grands élastiques en formant une étoile.

2. Faire tremper le T-shirt dans un mélange d’eau & de cristaux de soude

Trempez le T shirt dans un mélange d’eau et de cristaux de soude (deux cuillères de soude doivent être utilisées pour un litre d’eau) pendant une trentaine de minutes. Les cristaux de soude vont permettre à la teinture de se fixer aux fibres du t-shirt.

3. Ajouter les couleurs en donnant au T-shirt un style hippie : faites-vous plaisir !

Il suffit de mettre de la peinture procion sur le T-shirt soit avec les couleurs que nous vous avons listé dans le matériel nécessaire soit avec des couleurs que vous définissez vous-même. Pour ce faire, nous vous recommandons de diviser la spirale de T-shirt en huit parties en suivant les élastiques pour répartir de façon symétriques les couleurs : bleu, rouge, jaune et vert. N’oubliez pas de mettre de la peinture sur les deux côtés du T-shirt avec les mêmes couleurs aux mêmes endroits.

=> Une fois terminé, posez votre T-Shirt dans un sac plastique. Nous vous conseillons de le laisser sécher dans le sac pendant 24h. Une fois ce temps attendu, lavez ce T-shirt à la main ou dans une machine à laver à condition que vous le laviez seul.
Vous n’avez plus qu’à attendre de le laisser sécher pour ensuite le porter. Vous obtenez un beau T-shirt Hippie fait maison !

2. Comment transformer un jean en pantalon hippie ?

L’idée est de créer un effet pattes d’éléphant à votre pantalon en y ajoutant des motifs fleuris typiques des années 60 et 70.

Ce qu'il vous faut:
  • Deux vieux jeans
  • Machine à coudre ou une aiguille très épaisse pour coudre sur le jean
  • Paire de ciseaux

Les étapes pour fabriquer votre pantalon hippie :

1. Créer la patte d’éléphant du jean :

Découpez le bas d’un pantalon sur une cinquantaine de centimètres pour obtenir la patte d’éléphant sur le jean sur laquelle elle sera. Découpez à partir du bas du jean vous permettra d’éviter de coudre un ourlet sur la partie du jean découpée. Pliez la jambe du jean coupé en deux, la couture du jean doit se trouver au milieu.

2. Préparer le jean hippie : Déchirez le jean que vous porterez sur la couture en partant du bas sur une cinquantaine de centimètres (correspondant à la patte d’éléphant que vous avez découpée lors de la première étape).

3. Assembler la patte d’éléphant au jean : Maintenant il vous suffit simplement d’assembler la patte d’éléphant à votre jean en cousant en zigzag à l’intérieur du jean sur la cinquantaine de centimètres en suivant les coutures. => Pour adopter encore plus le style hippie vous pouvez coudre sur votre pantalon un tissu fleuri.

4. Passez à la deuxième jambe en effectuant les mêmes opérations.

Vous voilà prêts pour votre fête avec un déguisement hippie fait maison que vous pouvez accessoiriser avec des petites lunettes rondes, un bandeau dans les cheveux ou encore un collier avec un signe de paix autour du cou.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter