04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 117096 avis )
 

Comment réaliser un déguisement de chat fait maison?

En manque d’inspiration pour votre fête déguisée ? Pas de panique, Deguisetoi a préparé spécialement pour vous un article pour fabriquer un costume de chat très facilement ! Nous vous avons rédigé ce tutoriel pour concevoir votre propre déguisement de chat pour adulte comme pour enfant. En effet, avec peu de matériel et un peu d’huile de coude vous ressemblerez comme deux gouttes d’eau à un chat ! Découvrez également nos idées et astuces pour fabriquer vous-même des oreilles de chat ainsi que sa queue pour compléter le déguisement et être prêt pour votre fête !

 

Un déguisement de chat fait maison en seulement quelques étapes:

Idéal pour une fête à thème, célébrer le carnaval ou un anniversaire, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre ainsi que le matériel nécessaire pour fabriquer soi-même un costume de chat accompagné des oreilles et de la queue du chat. Les tailles des vêtements et collants utilisées ne sont pas précisées pour pouvoir créer le déguisement de chat à un enfant ou à un adulte avec n’importe quelle taille de vêtement. Pour fabriquer votre déguisement de chat voici ce qu’il vous faut :

Comment fabriquer votre costume de chat ?

La boîte à outils :
  • T-shirt noir manche longue
  • Pantalon noir
  • Tissu blanc
  • Fil noir et une aiguille


Comment procéder?

  1. Découpez le tissu blanc pour former un rond qui partirait de 5 centimètres sous le col du T-shirt et qui arriverait jusqu’en bas du T-shirt. Découpez le haut du col sur une longueur de 3 à 4 centimètres de façon dentelé avec votre paire de ciseaux pour créer un côté « arraché ». Une fois le col découpé nous vous recommandons de le lisser avec votre fer à repasser.
  2. Une fois le cercle de tissu blanc obtenu, il vous suffit de coudre le tissu au T-shirt noir à l’aide de votre fil noir et d’une aiguille.
  3. Pour le pantalon vous pouvez le customiser au niveau des chevilles en formant et cousant deux chevillières de tissu blanc d’une hauteur de 7 à 10 centimètres en l’adaptant bien-sûr au tour de la cheville.


Comment fabriquer des oreilles de chat:

La boîte à outils :
  • Serre-tête en plastique
  • Colle
  • Carton
  • Tissu noir
  • Scotch noir


Comment procéder?

  1. Découpez deux triangles avec la partie du dessous du triangle légèrement courbée
  2. Pliez légèrement les oreilles en deux
  3. Fixez les oreilles sur le serre-tête à l’aide d’un scotch noir
  4. Collez le tissu noir sur les oreilles du serre-tête

Comment fabriquer une queue de chat?

La boîte à outils :
  • Collant noir opaque
  • Coton
  • Carton
  • Un fil noir et une aiguille


Comment réaliser une queue de chat :

Il vous suffit simplement de prendre un collant noir et de le découper selon la longueur que vous souhaitez. Une fois cette étape effectuée, vous n’avez plus qu’à remplir le collant de coton puis le fermer avec quelques points de couture et de le coudre également à votre pantalon noir. Pour parfaire votre déguisement et adopter le look 100% chat, vous pouvez également prévoir un maquillage de chat en vous colorant le bout du nez avec un crayon de maquillage noir et en dessinant trois petites moustaches sur chacune des joues.

Enfin, si vous souhaitez avoir plus d’idées pour vous transformer en le plus mignon des chats, vous trouverez en dehors de ce déguisement fait-maison tous les types de déguisements de chat et de la célèbre Catwoman sur le site Deguisetoi.fr !

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter