04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 117096 avis )
 

Un déguisement de pirate fait maison

Qui n’a jamais rêvé de se transformer en vaillant pirate le temps d’une fête à thème ou du carnaval ? Deguisetoi vous a préparé un article pour fabriquer soi-même un déguisement de pirate à partir de vieux vêtements et de quelques matériaux que l’on possède chez soi. Nous vous proposons un tutoriel super simple pour réaliser un véritable costume de pirate qui pourra convenir aussi bien à un adulte qu’à un enfant. En quelques minutes vous obtiendrez un déguisement pour partir à l’abordage !

 

Un déguisement de pirate fait maison en trois étapes:

La boîte à outils :
  • Une grande chemise blanche
  • Du tissu blanc ou dentelle blanche
  • Un pantalon foncé à rayure
  • Du fil à coudre et une aiguille
  • Et de la bonne humeur surtout !

Comment fabriquer le déguisement de pirate?

  1. Transformer le col de la chemise:
    Découpez le haut du col sur une longueur de 3 à 4 centimètres de façon dentelé avec votre paire de ciseaux pour créer un côté « arraché ». Une fois le col découpé nous vous recommandons de le lisser avec votre fer à repasser.

  2. Customiser les manchettes de la chemise :
    Pour créer un effet « bouffant » des manchettes de chemise de pirate, l’astuce va être de froncer 6 à 10 centimètres un tissu blanc ou de la dentelle blanche et de le coudre 6 à 10 centimètres au niveau de la fin de la manchette. Vous pouvez également faire la même chose pour couvrir les chevilles.

  3. Créer le pantalon de pirate :
    Pour réaliser un effet déchiré, nous vous proposons de créer simplement des franges en bas du pantalon en dentelant le pantalon à l’aide de votre paire de ciseaux sur une longueur d’une dizaine de centimètres au-dessus de la cheville. Notre astuce: si vous n’avez pas de pantalon rayé, vous pouvez peindre un vieux pantalon en créant des rayures verticales avec une couleur contraste celle que vous préférez à l’aide de peinture à tissu, ensuite vous n’avez plus qu’à le laisser sécher !

Si vous préférez une jupe plutôt qu’un pantalon pour votre déguisement de pirate, créez simplement avec une paire de ciseaux des franges sur 5 à 7 centimètres sur le bas de la jupe.

Comment fabriquer un chapeau de pirate ?

Ce dont vous avez besoin pour le réaliser :
  • Du papier bristol double épaisseur marron ou noir
  • Une paire de ciseaux
  • Une quinzaine de plumes (couleurs de votre choix)
  • De la colle
  • De la peinture blanche
Comment procéder?
 
  1. Créez le patron du chapeau tricorne en dessinant sur la papier bristol la forme du chapeau, prévoyez une forme arrondie sur le bas du chapeau et une bosse sur le haut du chapeau.
  2. Placez le patron du chapeau sur le papier bristol double épaisseur et tracez les contours du patron dessus.
  3. Découpez la double épaisseur du papier bristol pour obtenir l’avant et l’arrière du chapeau et collez les deux extrémités du chapeau.
  4. Customisez le chapeau en peignant une tête de mort à l’avant du chapeau à l’aide d’un pochoir que vous réalisez sur le papier bristol qu’il vous reste. Placez le pochoir sur le chapeau et peignez avec votre peinture blanche à l’intérieur.

Pour compléter votre déguisement fait-maison, vous pouvez également prévoir un maquillage de pirate plus vrai que nature.

Vous voilà désormais fin prêt pour votre fête costumée avec votre déguisement de pirate fait maison et êtes prêt à rejoindre l’équipage de Jack Sparrow. En bref, la fête peut commencer ! Si vous souhaitez plus d’inspiration sur le thème des pirates, vous retrouverez toutes les idées et un grand choix de déguisements de pirate pour adultes et enfants sur Deguisetoi.fr.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter