04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

LUN - VEN : 9h - 18h / SAM : 9h - 16h

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 117174 avis )
 

Costume de fantôme fait maison

Sûrement le costume le plus facile à faire pour se déguiser lors de la fête d’halloween, le costume de fantôme fait partie des déguisements les plus classiques pour coller au thème d’halloween et effrayer vos amis. Découvrez ici comment réaliser un costume de fantôme fait maison facilement en utilisant très peu de matériaux. La fabrication du costume de fantôme est très facile, il suffit simplement de rassembler une casquette, un drap de préférence blanc et des épingles pour le fixer et de suivre les étapes préconisées dans la deuxième partie de la fiche

 

Ce qu’il vous faut pour réaliser un costume de fantôme fait maison :

Rien de plus simple que la réalisation du costume de fantôme qui nécessite seulement des objets et petits outils que vous possédez chez vous.

Ce qu’il vous faut : Une casquette blanche, un drap blanc, des épingles à nourrice, une paire de ciseaux, un feutre noir.

Nous vous proposons de suivre ci-dessous les précieuses étapes pour obtenir un véritable costume de fantôme et partir à la conquête des bonbons dans votre quartier. Nous précisons que le costume est aussi bien destiné à des enfants qu’à des adultes. En effet il suffira tout bonnement de découper le drap en fonction de la taille de la personne qui portera le costume de fantôme. Si toutefois vous ne trouvez pas le matériel chez vous, vous manquez de temps pour la confection du costume de fantôme, n’hésitez pas à consulter toutes nos idées de costumes de fantôme pour adultes et enfants et recevoir votre costume directement chez vous. Vous trouverez toutes sortes de déguisements de fantômes, des plus classiques aux plus « trash » tous les looks sont permis pour terrifier vos amis le soir d’halloween.

Les étapes pour faire le costume de fantôme :

  1. Prenez votre casquette blanche et coupez la partie « visière » de la casquette
  2. Etendez de façon homogène le drap sur la personne qui portera le costume
  3. Si le drap traîne sur le sol, marquez avec un stylo la longueur qui dépasse pour pouvoir la découper
  4. Pendant que la personne a encore le drap sur la tête, dessinez un grand point sur le dessus du crâne
  5. Demandez à la personne de lui indiquer avec ses doigts à l’intérieur du drap où se trouvent exactement ses yeux
  6. Enlevez le drap de la personne et épinglez la casquette au niveau du grand point sur le dessus de la tête
  7. Avec votre paire de ciseaux, créez les ouvertures pour les yeux et entourez avec un feutre noir les ouvertures




Vous pouvez également dessiner un nez et une bouche avec votre feutre noir. De même vous pouvez découper le bas de votre costume en franges pour personnaliser d’autant plus votre costume. Côté maquillage et accessoire, vous pouvez par exemple ajouter des chaînes à l’un de vos pieds, vous munir un petit seau pour récupérer des bonbons ou en offrir à votre entourage et au voisinage. Si votre costume de fantôme est plutôt sous la forme d’une grande cape avec le visage dégagé, n’hésitez pas à vous maquiller le visage avec un fard blanc, un crayon de maquillage noir et pourquoi pas ajouter du spray de corps et cheveux de couleur blanche pour vous transformer véritablement en un fantôme terrifiant.

Vous venez de réaliser un costume de fantôme fait maison et êtes maintenant prêt à célébrer halloween en tenue adapté, retrouvez d’avantage d’idées de déguisements faits maison pour halloween sur DeguiseToi.fr comme le déguisement de zombie fait maison ou le déguisement de sorcière fait maison.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter