LE PLUS GRAND CHOIX D'EUROPE AU MEILLEUR PRIX
04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

Contactez-nous du lundi au vendredi - 9H-17H

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 120137 avis )
Expédition immédiate Expédition immédiate
 

Comment réaliser un déguisement de robot fait maison?

Idéal pour le carnaval ou une fête à thème le déguisement de robot et non seulement original et aussi très facile à fabriquer. Découvrez ici comment réaliser un déguisement de robot fait maison. Recyclez quelques cartons, du papier d’aluminium et le tour est joué. Nous vous indiquons comment faire un déguisement de robot en quelques minutes et en vous indiquant le matériel nécessaire à la conception du costume. Nul besoin d’être un grand couturier pour créer ce déguisement, de l’huile de coude suffira amplement ! Découvrez dans un second temps comment customiser votre costume de robot.

Ce déguisement de robot est aussi bien destiné aux adultes qu’aux enfants. Il suffira simplement d’adapter la taille des cartons pour pouvoir rentrer dans le costume sans trop de difficulté. Vous pouvez profiter de cette occasion pour partager cette activité avec votre enfant qui pourra mettre la main à la pâte dans la fabrication de son costume.

 

Un déguisement de robot fait maison en carton en 2 étapes :

Ce qu’il vous faut :

Deux grandes boîtes en carton, deux à trois rouleaux de papier aluminium, une paire de ciseaux, un rouleau de scotch épais.

Comment faire le déguisement de robot ?
  1. Découpe des cartons pour former les éléments du déguisement
    Dans un des deux cartons et avec votre paire de ciseaux, retirez la partie du dessous du carton pour pouvoir passer le carton par la tête puis découpez un petit rectangle pour les yeux ainsi que pour la bouche. Découpez un espace sur chaque côté latéral du carton pour pouvoir faire passer les bras. Une fois le carton découpé, assurez-vous bien que le carton soit bien scotché pour qu’il ne se déforme pas et ne se décompose pas sous le papier d’aluminium. Entourez votre carton de papier d’aluminium pour que le haut du costume se transforme en buste de robot.

  2. Assemblage du déguisement de robot
    Retirez sur le deuxième carton la partie du dessus et du dessous avec votre paire de ciseaux puis enroulez-le de papier d’aluminium. Le deuxième carton se situera sur le bas du buste jusqu’au-dessus du genou. Pour assembler les deux grands cartons nous vous recommandons d’utiliser un rouleau de gros scotch. Scotchez les deux scotchs à l’intérieur sur tous les côtés des cartons pour fixer les deux parties et les rendre solide.

Maintenant que vous avez fabriqué la base du costume de robot, nous vous proposons quelques conseils pour le customiser.

Customisez votre déguisement de robot fait maison :

Vous venez de réaliser la base de votre déguisement de robot, nous vous proposons maintenant de l’accessoiriser pour donner davantage de réalisme au costume et le rendre encore plus original. Vous pouvez notamment créer des antennes au robot en accrochant dans le haut du premier carton un fil de fer épais, vous pouvez également ajouter des faux boutons sur le corps du robot en découpant simplement des morceaux de carton de couleur. Tout est possible, laissez place à votre imagination, vous pouvez par exemple dessiner des faux cadrans de pression, une petite horloge et un faux bouton « on/off » n’hésitez pas à jouer avec les formes et les couleurs pour rendre votre déguisement vraiment unique.

En seulement quelques minutes vous obtenez un déguisement de robot fait-maison pour le carnaval ou une soirée à thème, il conviendra très bien également pour une fête sur une thématique Star Wars ou encore Science-fiction. Retrouvez toutes les idées de déguisements de robot sur Deguisetoi.fr.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter