04 74 95 89 30
 Ouvert  Plus de détails
 
 
 
 

LUN - VEN : 9h - 19h / SAM : 9h -16h

 
 
 
 
 
 
 
 
4.5/5 ( 118186 avis )
Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé
 

Déguisements d’animaux faits maison : comment faire ?

Les déguisements d’animaux sont très appréciés lors de la fête du carnaval ou encore pour un spectacle de fin d’année d’école ou une fête à thème. La diversité de choix de déguisements permet aux adultes comme aux enfants de trouver un déguisement d’animal qui leur conviendra le mieux. Ici vous trouverez des précieux conseils pour réaliser des déguisements d’animaux faits maison et plus précisément dans cette fiche apprenez à faire en seulement quelques minutes un costume de crocodile et de coccinelle.

 

Un déguisement d’animal fait maison et facile à faire : le crocodile

Découvrez ci-dessous comment concevoir des véritables déguisements d’animaux faits maison en rassemblant le matériel préconisé et en bricolant durant quelques minutes.

Le matériel nécessaire :
  • Une grande boîte en carton de forme rectangulaire
  • Un serre tête en plastique
  • Un T-shirt vert, un legging ou un pantalon vert
 
Comment procéder :
  1. Une tête d’animal faite maison : pour commencer il va falloir ouvrir la grande boîte en carton puis rabattre les ouvertures du carton pour les scotcher au fond. Ensuite il vous suffira de scotcher sur la partie centrale du carton un serre-tête tout simple pour pouvoir porter la tête de crocodile.
  2. Des dents d’animaux faites maison : pour les dents du crocodile nous vous recommandons de découper dans un morceau de carton des pointes pour symboliser les dents sur une quinzaine de centimètres. Découpez la forme obtenue puis découpez dans un morceau de carton deux yeux pour les scotcher ensuite à la tête du crocodile formée juste au-dessus.
  3. Il ne vous reste plus qu’à peindre vos morceaux de carton en peignant en vert la tête, sans oublier de peindre les dents en blanc et les yeux de la couleur que vous souhaitez.

Vous venez de réaliser un costume de crocodile fait maison, retrouvez ci-dessous une autre idée de déguisements d'animaux, le costume de coccinelle!

Autre alternative de déguisements d’animaux faits maison : Le costume de coccinelle

Le costume de coccinelle est aussi très apprécié aussi bien par les enfants que pour les adultes pour un déguisement sur le thème des animaux. Il est souvent porté par un public féminin mais le déguisement que nous vous proposons ci-dessous peut très bien être porté par un homme ou un petit garçon.

Le matériel nécessaire :
  • Peinture rouge et noire
  • Carton
  • Une paire de collants noirs ou un pantalon noir
  • Ficelle ou ruban
  • Chenilles rouges

 
Comment procéder :

Nous vous proposons de réaliser des ailes de coccinelle à base de carton, qui sera la base du déguisement. Sur ce carton, dessinez deux formes d’ailes que vous peignez avec la couleur rouge pour le fond et une fois sec ajoutez des points noirs avec de le peinture noire. Il ne vous reste plus qu’à découper les ailes du carton et de les fixer sur les épaules en effectuant deux petites ouvertures en haut des ailes et en bas des ailes et de relier les deux ouvertures avec de la ficelle ou un ruban. Pour compléter le costume, nous vous proposons de réaliser des antennes avec comme base un serre-tête. En effet, pour obtenir des antennes facilement il vous suffira simplement d’enrouler deux fils de chenilles rouges autour du serre-tête pour avoir deux belles antennes rouges et qui tiennent toutes seules sur la tête grâce à la solidité des chenilles.

Quelques minutes plus tard vous obtenez deux beaux déguisements d’animaux faits maison que vous avez réalisé de vos propres mains et qui ne manque pas d’originalité. Retrouvez toutes les idées de déguisements d’animaux sur Deguisetoi.fr.

 
Fermer cette fenêtre
Bénéficiez de
5€*
Inscrivez-vous
à notre newsletter